Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Synchronisation calendrier et contacts
Wink 
Bonjour (c'est encore moi , Smile)

J'ai installé nextcloud et transmission sur mon raspberry 3 (via yunohost). Je rencontre quelques problèmes et j'ai besoin de vos lumières pour les résoudre.

Mon "réseau": un raspberry 3 avec un DD 2To aux fesses et branché sur ma Freebox. J'ai installé nextcloud dessus (V 15.0.5) et transmission.
Je m'y connecte depuis un PC fixe connecté sur la même box (par navigateur web) et depuis mon smartphone depuis l'appli nextcloud (pour l'envoi automatique de photos, et synchro de calendrier/contacts).

J'utilise les applis "Contacts" et "Agenda" sur mon smartphone. Je les ai trouvées sur F-droid. J'utilise aussi Davx5 pour synchroniser tous mes contacts et mon agenda depuis mon raspberry. Lorsque je crée un contact ou un événement dans nextcloud depuis mon PC fixe à la maison je le vois bien apparaître sur mon téléphone. En revanche ne contraire n'est pas possible.

J'ai essayé une importation manuelle du ".vcf" qui provient de mon tel. Nextcloud reconnait bien mes X contacts mais ça me marque "X contacts déféctueux". Plus fort encore: j'exporte mes contacts depuis nextcloud vers un fichier ".vcf", j'essaye de le réimporter et j'ai la même erreur...

Voici à quoi ressemble le ".vcf" quand j'exporte depuis nextcloud:

Code :
BEGIN:VCARD
VERSION:4.0
PRODID:-//Nextcloud Contacts v3.1.0
UID:27b28d60-1896-425e-9dd9-3f14943ff613
REV;VALUE=DATE-AND-OR-TIME:20190414T170827Z
FN:michel
ADR;TYPE=HOME:;;mon adresse;;
EMAIL;TYPE=OTHER;XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
TEL;TYPE=CELL:0669696969
N:tagada;pwetpwet;;;
END:VCARD

Est ce que quelqu'un peut m'aider à synchroniser proprement tout ça ?

Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
Problème connu et prévu pour être corrigé... un jour (repoussé à une date inconnue).
La solution semble être pour l'instant de ne pas exporter en vcf V4 mais au mieux V3, cf https://github.com/nextcloud/server/issues/12878
Répondre
Bonjour et merci pour avoir abordé ce sujet et aussi pour la réponse. A chaque fois que je crée un événement sur mon iPhone, il n'est pas affiché sur mon PC. Et maintenant, j'exporte en vcf3 en suivant le lien que vous avez donné, et ça marche. Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.