En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

SonicSFTPS, Kodi par internet
Music 

Bonjour à tous.
A l'ére de la 4G/5G, j'ai rêvé d'avoir mon propre deezer...Il existent des applications sur le RPi comme AIRSONIC. Seulement avec un RPi3 cela tient à vouloir faire une course pour ferrari avec une 2CV. Ca manque de puissance. Du moins avec mon RPi. En effet, AIRSONIC fait appelle à java qui à ce que j'ai remarqué n'est pas forcément sobre en consommation de puissance. D'autant plus que Jdownloader tourne par défaut sur mon RPi. Aprés avoir bien cherché, j'ai trouvé un compromis. Côté RPi, il n'y a rien à installer. Il faut seulement se rappeler du répertoir où vous avez mis vos films et musiques. Pour moi c'est /media/pi/SonicSFTP/. Ensuite, 2 sous répertoires un Films et un Musiques. Pour la box une redirection du port 22 (sftps) par exemple en 7426. Pour cela voir le manuel de votre box internet. Aller sur monip.com et noter votre adresse internet. C'est tout pour le côté maison. Sur mon smartphone android j'ai installé VLC 3.3.2 pour android.C'est la dernière version à l'heure où j'écris ce tuto et c'est lui qu'il faut configurer. Dans la bande en dessous, dans le menu parcourir il faut faire ajouter en appuyant sur le gros +. Apparaît alors une fenêtre à renseigner. Au lieu de ftp sélectionner sftps. Renseigner le port redirigé, par exemple 7426.
Pour la partie adresse du serveur c'est celui donné précédemment par monip.com . Il s'agit de votre adresse ip sur internet. Pour nom d'utilisateur, c'est en fait le loging du RPi. Il s'agit de la combinaison nom:mot_de_passe. Par exemple pi:Raspberry.  Pour le chemin du dossier c'est là où vous avez mis vos médias. Par exemple /media/pi/SonicSFTPS. Enfin, pour le nom, j'ai simplement mis SonicSFTPS. Appuyez sur Ok et c'est fini pour la configuration de VLC. Dans parcourir, doit apparaître un nouveau dossier SonicSFTPS avec les sous répertoires Musiques et Films pour ma part. Leurs contenus médias sont désormais utilisables comme n'importe quel fichier local. Hors de chez soi, moyennant une latence de la chaîne du réseau maison plus 4G il est possible de visionner les films ou d'écouter les musiques contenus dans le RPi . Pour ma part j'ai fait une playlist de musique. VLC étant par défaut mon lecteur sur mon smartphone.

Dans le même acabit il y a la paire Kodi sur le pi et Kore sur le smartphone android. Il s'agit cette fois de seulement regarder des films. Je ne me sert de Kore-kodi que pour cela. Sur le RPi, si ce n'est déjà fait installer kodi, le configuer et renseigner vos films. Et noter le port par exemple 9080. Pour tout cela voir les tutos sur Kodi. Sur la box même punition : rediriger le port en par exemple 9080 vers 7490. Aller sur monip.com et noter l'adresse intenet. C'est tout pour le RPi. Sur le smartphone si ce n'est fait installer Kore. Je sais qu'il existe aussi Yatse. Je suppose qu'il peut aussi être configuré. Mais je n'utilise que Kore.  Donc, dans Kore faire glisser la fenêtre sur la droite. En haut à gauche, appuyer sur le 3 traits horizontaux devant "Lecture en cours". Appuyer sur l'écran d'ordinateur pour ajouter une nouvelle télécommande. À côté de Centre multimédia appuyer sur + puis sur suivant. Comme la connection est en 4G et hors réseau local la recherche échouera. Ce qui est normal. Appuyer sur suivant.C'est ici que les Athéniens s'atteignir et qu'il faut nourrir la bête avec les infos récoltés. Pour nom du multimédia ce que voulez, par exemple Kodi_internet. Dans Adresse celui donné précedemment par notre ami monip.com. Dans port, celui redirigé par exemple 7490. Pour les logins (que j'ai laissés vide..est-ce une bonne chose?) ce sont ceux renseignés dans Kodi. Dans nom d'utilsateur celui entré dans Kodi et idem pour le mot de passe. Décocher "utiliser TCP" et décocher "utiliser EvebtServer".Appuyer sur TESTER. En cas d'échec, sur le RPi si ce n'est fait lancer Kodi. Vérifier côté RPi et smartphone les connexions à internet ainsi que les configurations de kodi et de kore. Pour la suite, sélectionner la nouvelle télécommande " kodi_internet". Le message "connecté à ...." doit apparaître. Faire glisser à droite et resélectionner les 3 barres horizontales puis "Films". Pour peupler la liste, sélectionner les trois points verticaux en haut à doite et faire " actualiser". Pour visionner un film, le sélectionner dans la liste, clique sur le gros + cerclé et faire lecture locale.Moyennant la latence du réseau, pour ma part VLC se lance,charge le film et le joue.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)