Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Solution type media center

Bonjour à tous !

[Intro]
Je viens de m'inscrire et de faire ma présentation (rapide je l'accorde).

J'étais en possession depuis un certain nombre d'années d'un Dvico Tvix 6500 mais il a commencé à me lâcher et à galérer à lire des contenus multimédias.
Voulant changer ma box pour une plus récente et n'en ayant pas la possibilité sans payer malgré mon ancienneté, j'ai décidé de passer à la fibre chez un autre opérateur haha.

Content des débits montants et descendants, je le suis moins du matériel TV. En effet, je ne regarde peu (en fait quasiment pas) la TV. J'aime par contre regarder des séries en sous titrés, que ce soit après les avoir téléchargés ou en streaming (japonais sous titrés anglais ou français). Malheureusement, ma box ne lit pas les sous titres et ne gère pas les sites de streaming correctement...

Du coup, le Raspberry PI qui était dans ma tête depuis un certain temps revient à la charge.
[/Intro]

Je me suis pas mal renseigné mais j'avoue me perdre assez vite dans cet amas d'information disponible sur le sujet.

Ce que je souhaite pouvoir faire :

1) Regarder mes séries sous titrées sur ma TV
2) Ecouter ma musique sur ma TV (je ne le faisais pas sur mon Tvix par manque de convivialité)
3) Télécharger directement sur le PI les choses que je veux (à distance donc via application smartphone par exemple, j'ai cru comprendre que c'était possible)
4) Transférer de manière aisée les données entre le PC et le RPI
5) Avoir tout de même un stockage perso au RPI (le point 3 le sous entend) afin d'éviter d'avoir besoin du PC allumé pour pouvoir voir quoi que ce soit.
6) Regarder des séries en streaming sur le RPI
7) Avoir une télécommande pour tout ça

Mes questions :

1) Le RPI est-il adapté à tous ces points ? Dans le cas contraire, quelles autres solutions sont possibles et quels sont les points inadaptés ?
2) Quelle distribution choisir ? RaspBMC me paraît bien mais je suis néophyte en la matière et je n'ai pas réussi à savoir s'il permettait de regarder en streaming également.
3) De quelles informations a besoin RaspBMC pour "construire" sa bibliothèque ? Je m'explique. Il ajoute synopsis, titre&co et je souhaitais savoir sur quoi il se basait pour remplir ces informations afin d'évaluer si l'ensemble de mon répertoire allait être correctement interprété par cette fonctionnalité.
4) Quelle appli smartphone pour la programmation de DL à distance ?
5) Les vitesses de transfert me font peur. Limité à du 10/100 en ethernet, quid du dongle WiFi ? (visiblement ma box serait en 802.11n - je crois)
6) Quid du stockage ? Disque dur 2.5'' ? Mieux vaut qu'il aille en permanence chercher les choses sur le PC pour les lire ? Une solution tiers ? Clé usb ?
7) N'ayant pas, il me semble, le Hdmi CEC sur la TV (je vais vérifier), quelle solution pour la télécommande ? Yatse ? Le clavier proposé en accessoire RPI ? Souris sans fil avec dongle ? D'autres solutions ? Sachant que, je suppose, ces solutions ne permettent pas d'écrire donc le streaming devient compliqué ?

Pas d'autres questions pour l'instant mais si ça me revient, je les rajouterai ^^.

Sinon, dans l'absolu, je veux surtout pouvoir lire mes contenus sur ma TV. Le reste, c'est du confort. Mais si je m'axe vers le RPI plutôt qu'autre chose, ce sera pour ce confort (et aussi la liberté de choix d'interface, de stockage, ...)

Merci de m'avoir lu !

RaspberryPIment,

Yo.

Bonjour.
Pour résumer ensuite le forum et moteur de recherche:
-Raspberry pi 2 B+.
-Raspbian jessi
-Média center : kodi/xbmc (pour plus voir les forums).
Téléchargement : jdownloader2/pyload, transmission. Attention jdownloader2 savère pénible et lourd en tout (installation, démarrage, utilisation).
-Matériel : dongle usb wifi en point d'accès (attention quelques dongles seulement font le point d'accès). Disque dur usb, avec alimentation externe, connecté à la framboise. Clavier et souris en usb oui c'est pratique. Enfin un hub usb autoalimenté.

Pour le pc:
- transfert de fichier via ftp ou sftp (nautilus sur linux ou gestionnaire de fichiers pour Windows).

Pour le smartphone (android)
- Télécommande en wifi : yatse et bubble upnp.
-Gestion de téléchargement : navigateur pointant sur l'adresse web de jdownloader2, ou pyload ou transmission (donc faisable aussi depuis le PC et je conseille fortement d'utiliser le PC).

Voilà.

Ps pour synopsis, titre, acteurs et autre c'est pas la framboise qui fait le travaille mais xbmc. Donc pour résumer nommer correctement les fichiers ( titre date saison ou autre), donner le bon sky scrapper (base de données pour les recherches) et enfin lancer l'actualisation en faisant faire un scan du disque contenant les films, séries, musique etc.... pour plus voir les forums kodi/xbmc. A signaler que kodi ou xbmc fait aussi le dlna via le wifi. Pour les connectique de la framboise signal vidéo composite et audio via prise jack sinon hdmi. Pour plus voir notice de la framboise.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)