Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Simple navigateur web pour personnes agées

Bonjour,

J'aimerais faire découvrir internet à papy&mamie.
L'une pourra chercher ses recettes de cuisine, l'autre pourra retrouver les noms des capitales africaines.

J'aimerais donc leur offrir un "ordinateur" uniquement équipé d'un navigateur web (pas d’icônes etc, juste une navigateur prêt à surfer).

J'ai pensé :
- connecter un rasperry pi en hdmi à leur télé (pas d'écran supplémentaire dans le salon) + clavier souris sans fil
- installer un dongle 3g avec carte sim (pas de forfait supplémentaire, juste les 100mo inclu dans leur forfait telephone actuel)
- configurer un OS ultra épuré (une fois installé évidemment, je mettrai les mains dans le cambouis auparavant)
=> utilisation : ils switch la source TV sur le Pi (bouton "exterieur" de la télécommande), ils prennent leur clavier et tapent qqs trucs, appuient sur ENTREE et c'est parti ! 8o

J'en appelle donc à la communauté raspfr pour vos avis et conseils sur ce qui existe déjà dans ce domaine.

Des idées d'OS ? (firefoxOS ? raspbian configuré pour afficher direct un nav sur google?)
L'hardwdare sera suffisant pour naviguer, voire lire une vidéo youtube?
Connexion 3G sur Pi ça se fait? j'ai vu des tutos réussi là-dessus ça me semble ok, à condition de s'arranger niveau forfait, il faudra notamment une 2e carte SIM.

Ou plus simple : vous avez vu des projets déjà dev pour ordi-internet-pour grandébutant déjà faits?
Répondre

Salut,

Avec une raspbian tu peux démarrer un navigateur (midori) dès le boot en plein écran. Reste après à le configurer pour démarre sur Google. Ou encore mieux (à voir) sur une page locale avec des liens dessus qui pointent vers Google, la météo, wikipédia, marmiton etc, ce qui peut te permettre de supprimer la barre des favoris et/ou navigation

Pour la 3G oui le Raspberry supporte des clés mais je ne connais pas les modèles exacts

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)