Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Serveur Wifi autonome

Bonjour,

je ne suis pas encore très familier des dénominations à utiliser mais voici ce que je cherche à mettre en place :

un serveur accessible en Wifi sans qu'aucun autre réseau ne soit disponible. Cela pourrait ressembler un peu à une bibliobox (piratebox). Si c'est possible j'aimerai également intégrer un LMS de type Moodle sur le RasPI2 mais je doute que ce dernier tienne la charge.

En bref, je souhaite proposer des ressources et activités à mes élèves en classe via leur propre matériel (BYOD) comme des vidéos, des tutoriels, des documents textuels, des QCM en applications Web simples… Le Wifi doit en outre pouvoir me faire le lien entre des applications telles que VotAR pour visualiser le résultat de l'application Android sur le vidéoprojecteur via l'adresse IP donnée par VotAR.

Bon, il faut que je me mette au boulot maintenant si je veux quelque chose d'opérationnel pour la rentrée Smile

à bientôt,

Patrice

matériels : RasPI B 1 et kit wifi Kubi RasPI B 2
Répondre

Bienvenue,

Il y a deja je crois quelques posts qui parlent de "piratebox" que tu trouveras par la fonction "recherche"...

Pour Moodle, je ne connaissais pas, mais s'il suffit un serveur LAMP ce devrait etre OK aussi.. (Memory: 256MB)
https://docs.moodle.org/20/en/Installing_Moodle
A voir en fonction du nombre de users..

Je ne connaissais pas non plus VotAR. Ca a l'air sympa Smile (sauf le coté ou il faut imprimer autant de pages A4 couleurs que de votants ?)
Par contre, j'ai l'impression que c'est l'appli Android qui fait le serveur web ou on peut se connecter pour voir la phot et les votes.. (donc pas de Rasp ? ) ?

En tout cas, ton projet a l'air sympa.
Répondre

Pour Moodle il est possible de le faire tourner sur Nginx/SQlite ce qui permettra un gain non négligeable en performance

PS : je déplace le post dans la section "Projets"

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)