Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Serveur Seafile.

Bonjour,

J'aimerais acheter un Raspberry Pi pour en faire un serveur Seafile dont l'utilisation sera très modérée. (Deux personnes)

Seulement, j'ai lu plusieurs choses :

> Premièrement, qu'il ne faut pas faire un serveur sur une carte SD ou micro SD. Les cycles d'écriture sont limités et j'aurai rapidement des problèmes.
> Deuxièmement, que le Raspberry Pi est trop lent pour ce genre de serveur. J'ai pu lire que les pages mettaient 20 secondes à s'afficher et que les taux de transfert étaient très très bas (je suis en fibre optique, j'envoie à environ 700Ko/s).
> Troisièmement, que si je branchais un disque dur externe (sur secteur), le Raspberry Pi serait encore plus lent, parce que le réseau et l'USB utilisent un peu le même circuit, quelque chose du genre.

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur ce petit projet s'il vous plaît ? Smile

Je vous remercie ! Smile

Coline a écrit :> Premièrement, qu'il ne faut pas faire un serveur sur une carte SD ou micro SD. Les cycles d'écriture sont limités et j'aurai rapidement des problèmes.
Oui, installe la partition system sur une clé USB par exemple.
http://blog.uggy.org/post/2013/04/23/Sys...%C3%A9-USB

Coline a écrit :> Deuxièmement, que le Raspberry Pi est trop lent pour ce genre de serveur. J'ai pu lire que les pages mettaient 20 secondes à s'afficher et que les taux de transfert étaient très très bas (je suis en fibre optique, j'envoie à environ 700Ko/s).

Je n'ai pas encore testé Seafile sur le Rasp ..mais je l'ai testé sur un vrai serveur.. (Chris, si tu nous lis et que tu ne sais pas quoi tester..fonce. Wink )
Par contre j'ai lu que Seafile était bien plus rapide que Owncloud ou SparkleShare.. A tester.. mais je n'ai pas lu de truc dans le genre "plus performant" que Seafile.

Coline a écrit :> Troisièmement, que si je branchais un disque dur externe (sur secteur), le Raspberry Pi serait encore plus lent, parce que le réseau et l'USB utilisent un peu le même circuit, quelque chose du genre.
Le port ethernet (B / B+) est pour simplifier une carte réseau USB. Il est donc sur le même bus USB que le reste.. c'est à dire le même bus USB que celui ou sont branchés les éventuels disques durs sur lesquels ta fibre permettrais de downloader comme un déglingo.
Donc download (ethernet) + ecriture du truc qui download sur disque USB = bus USB chargé...

Alors chargé.. ca veut pas dire que c'est lent... ou en tout cas tout est relatif.. (vitesse d'écriture du disque dur ? etc.. .)

Allez...35€.. laisse toi tenter.. et test ! Smile
Comme ca tu me diras.. vu que je fais voter la fibre dans mon immeuble très bientot et que j'ai bien aimé mes tests seafile... je serais dans ton cas de figure Wink

Et je pourrai ainsi te donner mon retour ! ^^

Merci pour ta réponse, c'est commandé pour ma part. Smile

Je dirais que tout dépend de la taille des fichiers à transférer.
Si c'est 10 Go, compte 2-3 heures.
Si c'est des petits, ça ira Wink

Perso, le partage via raspberry c'est fini...

winmand a écrit :Perso, le partage via raspberry c'est fini...

+1.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)