Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Help] SeedBox + OpenVPN + DNSmasq
Bonjour,

J'aimerais réaliser une installation multimédia que je vous montre en image :

Je suis novice en la matière, mais assez débrouillard pour avoir réalisé le "boitier 3" à l'aide de tutoriel sur la toile.
Sur ce boitier j'ai installer OSMC + KODI + RECALBOX.

J'aimerais maintenant me pencher sur le "boitier 2", et j'ai besoin d'avis expérimentés.
Sur ce boitier je voudrais installer une SEEDBOX + VPN (OpenVPN) + DNS serveur (DNSmasq).

Es-ce possible ? Car je ne trouve aucune équivalence de ce projet sur la toile.

Je retrouve facilement des tutoriaux SEEDBOX + VPN mais rien concernant le DNS serveur ...

Vos avis sont les bienvenues, es-ce qu'a votre avis cette installation est cohérente ? est-elle réalisable ?

Merci d'avance
Répondre
Bonjour aTT,
Si je comprends bien, ta seedbox sera une interface entre ta nasbox et l'extérieur avec 2 réseaux: l'ethernet pour le download (voire le seed si tu es sur du P2P), et le wifi pour partager avec des "invités" sur le wifi géré par dnsmasq ?
Ton boitier Kodi n'accéde qu'à la nasbox (via le wifi du modem), par un partage samba (c'est tout de même le plus simple).

C'est bien ça ?
Répondre
Oui c'est bien ça, un boitier qui "protège", j'aimerais que ma connexion internet passe par le vpn et le dnsMasq pour protéger mon NasBox et ma connexion.
Effectivement cette SeedBox qui "protège" donc, peut elle aussi seed en P2P ?
cette SeedBox peut-elle stocker directement sur la NasBox ?
Le tout gérable depuis iMac.
Le boitier Kodi ne peut y accéder effectivement que par wifi.
Tu as des avis ?

Merci de ta réponse Wink
Répondre
Pour que tout ton trafic passe par le VPN, il faudrait que seule ta seedbox soit connectée au modem et qu'elle fasse office de routeur pour tout le reste de ton réseau. C'est faisable, mais les performances vont chuter.
Ensuite, tous les éléments (nas, kodi, imac, seedbox) étant sur le même réseau local, aucun souci pour qu'ils communiquent entre eux et que la seedbox et Kodi accèdent au disque du nas et que l'iMac te serve de machine de contrôle (globalement, tu te connectes par SSH et/ou par VNC et/ou par une interface web).
Ton schéma est donc à revoir:
[modem]---ethernet---[seedbox]---wifi---[Tout le reste du réseau]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.