Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Script de lancement Rpi

Bonjour,

J'ai crée actuellement 2 programmes en C++ ayant pour nom "toto" et "tata" et j'ai une ligne de commande du style : raspivid -o - -t 0 -n | cvlc -vvv stream:///dev/stdin --sout '#rtp{sdp=rtsp://:8080/stream.sdp}' :demux 264

et j'aimerais savoir comment exécuter c'est 3 programmes au démarrage du rpi sans passer par l'interface graphique...

Quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas du tout créer de script...

Cordialement,

Hello,

Une petite recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité Wink.

Regarde du côté de /etc/rc.local.

Jeoffrey a écrit :Hello,

Une petite recherche sur le forum, ce sujet a déjà été traité Wink.

Regarde du côté de /etc/rc.local.

J'ai regardé et chercher sur le forum mais en vain ....

Je pense ce que je demande est "facile" à faire pour un connaisseur Hors moi je viens d'avoir le rpi il y a même pas 1ans donc j'ai besoin de votre aide

Est-ce possible que quelqu'un me dévoile un script de lancement ?

J'ai fais ca :

#!/bin/bash
echo "Script autorun"
sudo /home/pi/toto & tata; // pas sur car le chemin est bon mais pour exécuter les programmes il faut écrire ./toto et ./tata
raspivid -o - -t 0 -n | cvlc -vvv stream:///dev/stdin --sout '#rtp{sdp=rtsp://:8080/stream.sdp}' :demux 264; // pas sur

Mets tes 2 commandes dans ton /etc/rc.local.

Et teste Wink.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)