Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Script Python ok.... Et maintenant?

Bonjour à tous,

je débute dans le domaine des Raspberry Pi, je viens d'acquérir un B+ depuis 3 jours et j'ai déjà des projets plein la tête...
Mais bon je vais d'abord m'attacher à finir mon premier projet.

Celui ci consiste à relever des codes barres via un lecteur USB et de traiter les données pour les stocker sur mes bases Mysql...
Bon tout cela, n'est pas le sujet, j'ai mon script Python, qui fonctionne en plus

Mais maintenant j'en fais quoi?

Dans mon projet, le rasp doit être totalement autonome, ni écran, ni clavier ni souris, juste le lecteur code barre...
Donc je veux:
démarrer mon Rasperry Pi automatiquement ( du lundi au samedi 8:00)
lancer mon script qui doit interragir avec mon lecteur... (lancement dans un terminal?)
quitter le script puis eteindre le rasp du lundi au vendredi 20:00, samedi à 13:00

pouvez vous me filer un coup de main svp.... je pensais avoir fait le plus dur avec le script mais là je suis perdu devant le flot d'infos dispo: init, cron ect.
Répondre

Bon ben je me réponds à moi même car j'ai effectué des investigations et je suis parvenu à mes fins....
Alors si mes recherches peuvent permettre à certains d'entre vous de gagner du temps, c'est avec plaisir.

Bon en fait, vu la consommation famélique du Rasperry, j'ai préféré le laisser brancher.... surtout qu'une fois éteint, impossible de faire redémarrer le rasp automatiquement même en WOL à priori!