Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut je m appelle Greg j habite près de tours voilà je vien acquérir le rpi donc naturellement je cherche de idées de bidouilles
Répondre

Salut et bienvenue Smile

Des idées tu peux en avoir pas mal, tu penses plutôt faire des montages électroniques ou l'utiliser comme serveur linux (web, sauvegarde, partage de fichier, ...) ?

Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non.

Abraham Lincoln
Répondre

Actunet a écrit :Salut je m appelle Greg j habite près de tours voilà je vien acquérir le rpi donc naturellement je cherche de idées de bidouilles

Bienvenue Smile.

Oula, des utilisations, il y en a un bon paquet :

- Partie "système" : serveur Web, media center, serveur de sauvegardes, ...
- Partie "électronique" : domotique, robotique, ...
Répondre

bienvenue ici actunet Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

En premier lieu j aimerais bien me créer un nas mais la question que je me pose c est peut on avoir sur le même pris média centre et nas
Répondre

Actunet a écrit :En premier lieu j aimerais bien me créer un nas mais la question que je me pose c est peut on avoir sur le même pris média centre et nas

J'ai un seul Rasp qui fait office à la fois de mediaCenter (XBMC) et "NAS" (il stoque des données)
..Il download (des films de vacances uniquement VOSTFR 720p ) puis les joue "localement" le moment voulu.

(J'ai d'autres Rasp.. mais pour faire d'autres choses)
Répondre

Uggy a écrit :des films de vacances uniquement VOSTFR 720p

Ahah :lol:
Répondre

Uggy a écrit :
Actunet a écrit :En premier lieu j aimerais bien me créer un nas mais la question que je me pose c est peut on avoir sur le même pris média centre et nas

J'ai un seul Rasp qui fait office à la fois de mediaCenter (XBMC) et "NAS" (il stoque des données)
..Il download (des films de vacances uniquement VOSTFR 720p ) puis les joue "localement" le moment voulu.

(J'ai d'autres Rasp.. mais pour faire d'autres choses)

ok merci pour la reponse as tu un tuto pour que je pisse faire ca chez moi
Répondre

Dis moi les points sur lesquels tu souhaites des précisions.
Répondre

Comment configurer un nas sachant que je suis sous openelec sur xbmc puis comment télécharger sous torrent
Répondre

Pour la partie torrent, tu peux utiliser transmission, déluge ou rtorrent.
(Moi j'ai rtorrent)

Tu as plein de "tutos" sur http://www.pihomeserver.fr
Répondre

Et pour le nas utilise Samba, cela te permettra de partager tes fichiers avec des machines windows et linux.

Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non.

Abraham Lincoln
Répondre

Uggy a écrit :..Il download (des films de vacances uniquement VOSTFR 720p ) puis les joue "localement" le moment voulu.

Ça passe crème ta justification Big Grin.
Répondre

Le problème pour les fims de vacances à la plage , c'est les scrapers Wink
Répondre

ok merci pour la reponse j'ai fait des recherches sur le site que tu ma donne mais trouver comment configurer un nas .
j'ai bien trouver la partie samba en tout cas .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)