Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut les gens!
Olivier BeD, bientôt 42 ans et c'est cool...parce que 42^^.

J'ai reçu ma première raspi model B en février 2014.
Depuis, c'est une ébullition constante dans ma tête...trop de projets sans doute.
J'ai aussi une raspi2 et je commande une zerow et une raspi3...beaucoup de choses à faire.

Je viens vers vous principalement pour mon plus vieux projet que j'ai baptisé "Bobonne Premier" (BOB1 pour les intimes ><').
C'est un automate domestique dont la principale vocation est de m'apporter ma bière depuis un "meuble distributeur" (type palettiseur, une maquette électrotechnique à base d'automate programmable industriel de mes années lycée (98)). Concept légèrement amélioré pour ranger proprement jusqu'à 6 commandes sur le chariot (BOB1).

A l'origine je voulais tout faire avec des arduinos mais même un Mega n'a pas assez de mémoire.

Bref, je suis intarissable sur le sujet et mes filles veulent aussi le leur (6 et 9 ans, on a le temps pour elles).

Pour le charriot de mes filles elles veulent une commande vocale, ce sera certainement plus simple suite aux travaux d'"Idleman" sur le sujet.

à Bientôt tous (Je vie principalement la nuit...pas de taf mais j'ai ce rythme naturel de me coucher quand le soleil se lève.
Répondre
Ne vous bousculez pas mesdames....déjà 90vues et pas un message...ça sent le forum actif ça...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.