Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut les Geek & non Geek amoureux du Raspberry pi

Bonjour,
J'ai 56 piges je suis autodidacte, l'aventure à commencée en 1987 avec le premier PC 8086 sous Dos
avec lecteur de disquettes 5 pouces 1/4, j'ai suivi la marche de l'informatique jusqu'à aujourd'hui, nuit blanches biens remplies,
à chercher les solutions.
j'avais suivi Linux slackware dans les années 1990-96, mais bon trop compliquer pour mon neurone élastique et pendulaire,
j'abandonnais temporairement Linux pendant bien des années, jusqu'à tout reprendre à zéro avec le montage et configuration de deux NAS en Raid 6 Logiciel sous ubuntu 16.04 et maintenant sous ubuntu 20.4 LTS et configuration d'un pc portable Ubuntu 20.4 et deux autres sous Debian 10.7 du coup je me suis configurer la raspberry pi 1B en média center avec xbmc à l'époque pour visualiser mes vidéos sur la TV, aujourd'hui le médiacenter tourne sous Kodi avec un Odroid-C2 et un pc de bureau sous sous Debian 10.7 et Kodi Linux  en maître vers une base de donnée centralisée Mariadb10 gérer par un NAS Synology. Voila pour mes petites réalisations.

Mon projet qui pourrais paraître facile pour bien des amoureux de la raspberry pi  serait de pouvoir configurer un résolveur DNS sur Raspberry pi 4B 4 Go...
J'espère ne pas avoir été trop longuet sur la présentation Rolleyes 
Je vous souhaite une longue et heureuse vie en ce bas monde. Heart
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)