Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut la compagnie

Bon, alors je cède au rituel de la présentation, après tout un peu de politesse ne fait pas de mal...

La cinquantaine arrive bientôt. J'ai commencé à bidouiller mon ordi en 1983, un Apple //e... Depuis beaucoup d'eau a passé sous les ponts, et je commençais à trouver les ordis actuels moins sympas qu'autrefois... Et il y a environ 5 ans, je me suis mis à Linux (actuellement Linux Mint 20), et au Raspberry, ça c'était suite à un cadeau. J'avais repéré la machine, mais je n'osais pas me lancer.

Depuis je m'amuse comme un petit fou. J'utilise un Raspberry 3, sur lequel tourne OSMC, branché sur la TV et je pioche les vidéos sur mon desktop qui devient serveur dans ses moments là.

Dernièrement, il m'est venu l'idée de faire la même chose avec mes MP3 et ma vieille chaîne stéréo : un peu de musique, mais surtout énormément de livres audio. Je commence à me documenter sur les interfaces sons et j'ai dans l'idée d'ajouter un écran tactile pour avoir une interface sans brancher la TV quand je n'utiliserai que les fonctions audio. Je prends mon temps pour éviter les conneries, et puis ça occupe, en ce moment... si vous voyez ce que je veux dire...

Pour le reste, passionné de littérature et cinéma, je pense que ça vous aviez deviné, de vin et de plongée. Et professionnellement, enseignant en lycée pro depuis 1996.

Voila... A bientôt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)