Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut, c'est le doc ;)

Yo !

Dr Floyd de Gamopat (communauté retrogaming)

Je ne suis pas timide et viens m'inscrire... je n'y connais rien en RaspPI.... mais alors rien... je ne l'ai meme pas encore acheté... mais alors pourquoi je suis ici ?

parce que j'ai un "projet" : Faire de l'émulation MSX (le fameux ordinateur 8bit) sur ce petit ordinateur

Et ma question d'entrée est : est possible de booter directement le RaspPI sur un emulateur MSX sans passer par chargement d'OS et des ecrans intermédiaires ??? Bref, je veux allumer le Rasp, et paf je suis direct sur l'ecran du MSX. Comme si le Rasp etait une vraie console.

Faudra peut-etre poser ma question ailleurs qu'ici ???

merci d'avance pour votre accueil
Répondre

Bienvenue sur le forum.
Répondre

Bonsoir et bienvenue Big Grin
@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

merci !

Pas de debut de réponse à ma question ? Smile
Répondre

Yo Dr floyd!

Ça ne devrait pas poser de problème. Mais une petite précision : l'émulation se fait à partir d'un distribution linux compatible avec le raspberry, par exemple, Raspbian. Dans tous les cas, c'est cet OS qui bootera en premier.
Raspbian comporte un paquet openmsx, un peu obsolète v0.8.2. J'ai jamais testé et le projet à l'air un peu mort sur le sourceforge.
Code :
sudo apt-get install openmsx
pour installer.
Il y a également le projet retropie qui à l'air très abouti. Là il s'agit d'un distribution basé sur Raspbian, modifée pour émuler les meilleures consoles et retroPC. http://blog.petrockblock.com/retropie/. euh, à l'exception des msx... Enfin, ça te montre qu'on peut booter sur un Os et aller direct à l'émulation du guest en utilisant un script au démarrage.

>Peut-être déplacer ton topic dans une autre section<

Cool
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)