Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut à tous

Bonjour,

Je suis complètement nouveau au niveau du raspberry, j'ai un projet c'est de réaliser une couveuse pour des oeufs de poules

Je me suis équipé pour l'instant d'un raspberry pi b+, caméra, clé wifi

Je consulte pour l'instant des tuto et ne vais pas tarder à faire appel à la communauté car c'est assez obscur la partie électronique.

Bonne journée

Karno
Répondre

Bienvenu ^^
projet intéressant que je suivrai à l'occasion ^^

Raspberry pi B+ aveugle
Répondre

Je vais faire la rabat-joie mais perso, j'éviterai le wifi à coté d'un oeuf...
Répondre

J'ai déjà quelques poules, poulets et dindes et franchement, je ne pense pas que le wifi puisse agir de façon à les rendre plus ...enfin ...v OSmile
Je vais bien essayé la première tournée mais pour l'instant il me manque sérieusement du temps pour tout mettre en oeuvre.
Répondre

Bonjour à toi Smile
ça intervient à quel moment le raspberry dans la couveuse?

Cool
Répondre

En tous cas, je ne pense pas que le bon développement ou même l'espérance de vie de tes gallinacés soit considérablement affecté par l'utilisation du wifi!

Cool
Répondre

C'est juste le principe du four micro-ondes... Tes œufs sont liquides, ne bougent pas donc vont resté à coté de la source...
Personnellement je n'utiliserais pas le wifi du tout, mais je te conseil quand même pour d'écarter la clef au maximum, voir mettre une plaque métallique pour protéger tes œufs... La longueur d'onde étant de 12cm, un petit grillage relié avec un piquet à la terre devrait bloquer en partie l'onde.

Sinon le projet reste intéressant, et je suis curieux de voir ce que le raspberry peut apporter comme amélioration.
Tu pourrais prévoir une sonde température, et hydrométrique, voir luminosité.
Ce sont tes poules qui couvent ou lampe ? voir pour détecteur infrarouge pour savoir si ils sont couvé, ou relais pour contrôler la lampe
Répondre

Bah, quelques µW d'émission, ça devrait pas transformer la couveuse en coquetier.

Cool
Répondre

La puissance est plus faible, mais ils vont rester un petit moment à coté. De plus un embryon est liquide, donc beaucoup plus sensible... Je n'ai pas fais d'études précises pour te dire quelles seront les conséquences exactes, et je n'ai pas dit qu'il va les transformer en œuf dur, mais il y aura un impact sur le développement. maintenant il peut essayer...
Répondre

Merci pour vos retours, voici ce que j'imaginais

Un raspberry avec un controleur de moteur pas à pas pour le retournement des oeufs toutes les 4 h, un sonde dht11 (hydro et température), une caméra avec motion pour détection de mouvement.

Pendant 18j le moteur va retourner les oeufs toutes les 4 h, ensuite reste à attendre jusqu'au 21ième jour.
Le raspberry va héberger un serveur web (tuto ici) pour écrire les relevés de température et hydro

je finalise actuellement le serveur web, reste à commander les autres pièces (tuto ici et liens vers les pièces)
Répondre

Donc si me trompe pas, tu vas utiliser une lampe, c'est bien ça ?
À quoi sert la webcam, quel mouvement veux tu détecter ?
Répondre

à partir du 18e jour les oeufs peuvent éclore,simplement pour surveiller les naissances et pour mettre une caméra sur le Raspberry
Répondre

ok, je comprends.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)