Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Salut à tous, moi c'est Oliv' !

Bonjour à tous, Smile

Je ne suis pas du tout informaticien, juste un utilisateur au quotidien des systèmes Windows en bureautique et dessin industriel, avec quelques minuscules incursions dans l'univers Linux, "pour le fun".

J'ai 53 ans et c'est l'esprit de découverte qui m'inspire à découvrir le Raspberry Pi.

Cet ordinateur, en kit, ouvert sur toutes sortes d'expérimentations et configuration me donne vraiment envie d'en découvrir plus.

Quelque part, j'ai l'impression que je vais retrouver la passion qui entourait les premiers ZX81 SINCLAIR et autres projets du même acabit.
J'en ai eu 1 à l'époque ! ... livré avec 1 câble pour brancher sur la prise antenne de la TV, une mémoire vive de 1Ko (de quoi faire environ 2 pages 1/2 de programme basic), et un connecteur d'extension au dos, sur lequel on pouvait brancher autant d'extension que l'imagination fertile des développeurs permettait d'acheter.

Bon, tout est différent ... mais j'y trouve tout de même une certaine analogie, autour d'un ordinateur original, conçu en Angleterre, réduit à sa plus simple expression, mais capable de devenir beaucoup de choses en créant le besoin plutôt qu'en y répondant, au départ.

Je n'ai même pas encore acheté mon Raspberry ... je vais le commander probablement ce soir ou demain.
Avez-vous un conseil de site rapide et pas cher (à tout hasard ... l'enjeu financier étant d'éventuellement 10 ou 15 € d'économies entre les plus chers et les moins chers, me semble-t-il).

Au plaisir de vous lire et de progresser grâce aux conseils et tuto de ce forum.

Olivier
Répondre

Salut, et bienvenue.
Répondre

bonjour et bienvenue

Tu n'es pas le premier à faire cette analogie, et c'est justement le but du Raspberry Pi !