Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

SOS d'un débutant

Bonjour bonjour,
voilà j'aimerait me mettre à exploiter les possibilités de GPIO du Raspberry, et j'aimerait savoir si vous auriez des conseils quand au tutoriel à suivre, au matériel à acquérir, ce genre de choses !
Pour info je possède un raspberry type B, un boîtier, et c'est à peu près tout, pas d'écran exprès, j'en cherche un, ni de matériel d'électronique (poste de soudure, platine de tests...). Du coup je ne sais pas trop ce qu'il me faut pour commencer !

Voilà en vous remerciant par avance de votre aide

bonne journée !

ben tout dépend de ce que tu veux faire ...

En fait découvrir un peu dans un premier temps les possibilités ! J'ai vu ce kit : http://www.skpang.co.uk/catalog/starter-...-1107.html qui n'a pas l'air mal pour débuter.
Au début aparament la manipulation des leds boutons etc à l'air d'un bon début, tous les tutos commencent par là, mais c'est compliqué d'en trouver de bons
Et aussi je me demandait si il fallait forcément bidouiller un peu pour un écran portable alimenté par le raspberry ou si ça se vendait tout près ?

J'ai aussi vu celui ci : http://www.skpang.co.uk/catalog/starter-...-1070.html
Globalement le même que celui ci dessus, mais moins fourni et moins cher, je pense qu'il suffit largement pour débuter. Qu'en pensez-vous ? Le contenu vaut-il son prix ?

J'avais commencé avec le raspberry pi avec ce kit là justement Smile
Et ça allait, pratique
de toute manière, avec ces kits là, on a vite fait de monter de niveau et de ne plus en avoir besoin, donc autant ne pas mettre trop d'argent dedans.
Au bout de 2 semaines je n'en avais plus du tout besoin et je cherchais des trucs plus compliqués ensuite.

Donc tu peux tout à fait commencer avec celui là.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

D'accord, je vais me le commander Smile Merci du conseil !

Me revoilà ! J'ai reçu le kit, j'ai pu faire quelques tests très basiques en C et en Python, le soucis que j'ai, c'est que je n'y connait rien en électronique, du coup je ne comprends pas bien comment la platine de test est "câblée", c'est à dire qu'est-ce qui est relié à quoi, et du coup je ne sais pas trop comment connecter plusieurs Leds... Quelqu'un peut m'éclairer ? =3

C'est connecté de cette manière là :

[Image: Breadboard-144dpi.gif]

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Genial !!! Merci Big Grin
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)