Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

SFTP avec RaspBMC (Kodi)

Bonsoir,

J'essaye de créer sur mon Rapberry une connexion par sftp, j'arrive bien à me connecter mais je n'arrive pas à changer le répertoire par défaut.
J'ai bien édité le fichier de configuration /etc/ssh/ssh_config mais rien ne se passe. en me connectant je me retrouve toujours sur le repertoire home de l'utilisateur alors qu'il devrait être dans un de ses sous répertoire. De plus je peux même remonter à la racine de l'installation.
J'en suis même à me demander si mon fichier de config est bien pris en compte car malgré l'interdiction de se connecter en root je peux toujours le faire (en ssh et en sftp). Et en plus quand je redémarre le service (service ssh restart) j'ai 'ssh: unrecognized service' alors qu'il y a bien un service ssh puisque j'y suis connecté. Et même après redémarrage il n'y a pas de différence.

Quelqu'un saurait-il comment paramétrer le service SSH sur un RaspBMC pour avoir et du ssh et du sftp?

effree a écrit :J'ai bien édité le fichier de configuration /etc/ssh/ssh_config mais rien ne se passe.

Hum. Tu veux dire /etc/ssh/sshd_config ? Wink

Je confirme bien /etc/ssh/ssh_config en voyant sur quelques forums/tuto que pour certains c'était /etc/ssh/sshd_config j'ai fait une copie du fichier de ssh_config vers sshd_config, mais toujours rien.

Bonjour,

Tu confonds le client ssh et le serveur ssh. Ta distribution fait les deux, mais là tu as supprimé/écrasé le fichier de conf sshd_conf du serveur ssh. C'est un service (daemon) qui écoute par défaut sur le port 22, d'où la subtile différence "d" du nom de fichier.

Cool

Il n'y avait pas de sshd_config avant que je copie le ssh_config. Je vais essayer de récupérer un sshd_config propre et de voir si j'arrive à faire ce que je souhaite.
Je vous tient au courant.
Merci

Même avec un sshd_config, repris d'une installe fraîchement faite, rien n'y fait 8.(
En regardant, il semble que le serveur ssh soit lancé via xinetd.d, mais je n'arrive pas à voir où se trouve le fichier de config. il y a bien un fichier ssh mais il ne ressemble pas à celui du serveur ssh.
Quelqu'un saurait comment fonctione ssh via xinted.d ? Ou alors comment le désactiver pour essayer de revenir dans un mode de fonctionnement plus classique?

xinetd ne permet pas d'utiliser ssl sans les packets d'openssh-server. Si tu te connectes avec un client ssh sur ton raspberry, c'est vraisemblablement par l'intermédiaire de openssh-server. Après ça, je peux me tromper.
Pour confirmer, cette commande renvoie les sockets et ports utilisés sur ton raspberry :
Code :
cette commande renvoie la liste des packets (ou métapacket) installé (ii) :
Code :
[email protected] ~ $ dpkg -l *ssh*
Peux-tu nous en donner les résultats?

Cool

En fait j'ai découvert que sur RaspBMC ce n'est pas openssh-server qui est installé mais dropbear (lui même lancé par xinetd), ce qui explique que mon paramétrage n'ai eu aucun effet :8
Ce matin j'ai installé openssh-server et désinstallé dropbear, la connexion ssh fonctionne bien mais je n'ai pas eu le temps de tester la partie sftp, je m'y attèle ce soir.
Je vous tient au courant, et si ca ne fonctionne pas je lancerai tes commandes @gambit.
Merci

Ca marche, j'arrive à faire ce que je voulais faire Smile
Reste à faire que ce soit accessible depuis le net, mais c'est une autre histoire... Wink
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)