Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bonjour!

Alors, pour faire simple, je m'appelle Christophe, 35 ans, belge.

Je suis Biologiste et informaticien de formation, et je m'intéresse au raspberry en ce moment pour un projet bien précis.
Néanmoins, avant de me lancer dans l'achat du raspberry, je m'interroge sur la faisabilité de mes idées avec le raspberry (ou un concurrent du même genre)

L'idée étant d'intégrer le raspberry en système central de ma maison (le coté biologiste ressort un peu, désolé).
Bref: je suis en travaux, donc le moment idéal pour placer cables et autres joyeusetés dans les combles, plafonds, etc...
Je dispose déjà d'un système de vidéosurveillance, avec une sortie alarme. Mes fenêtres sont équipées de volets roulants électriques (marque NICE, 433MHz, code roulant pour ce que j'ai trouvé)

Je souhaiterais donc centraliser tout celà sur un raspberry, avec une application android, idéalement, pour gérer le tout.
Au final, avec un raspberry, pourrais-je :
- m'envoyer mail/SMS si alarme déclenchée par vidéo
- contrôler mes volets électriques (a priori, oui... cfr http://www.monnetamoi.net/blog.php?lng=fr&pg=469 que je ne sais pas contacter, formulaire bloqué chez moi)
- contrôler des strips leds (dans le genre https://www.youtube.com/watch?v=09eEdbpb-nI), en y intégrant les alarmes (oui, je suis tordu... une pièce qui fait gyrophare, ca le fait, et ca n'embete pas les voisins avec du bruit) ou programme divers en fonction d'un morceau de musique.
- contrôle de niveau d'eau d'une citerne à la cave (toute la maison est dépendante d'un groupe hydrophore, pas assez de pression en circuit externe), avec éventuellement, mise en route d'une pompe pour remplissage par eau de pluie si niveau trop bas, et niveau correct des réserves) OU alarme/SMS/autre pour me dire d'aller le faire manuellement