En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Robot avec camera

Bonjour à tous,

Je me presente rapidement , Jérémy , 35 ans vivant en comcubinage et 1 enfants de 2 ans a cote de perpignan .

Je me suis inscrit pour connaitre la faisabilité de creer un robot avec camera piloté par wifi ; Je vous explique . Pour mon fiston j'ai créer une voiture télécommandé avec des µC Picaxe . j'ai tout fais de la télécommande au pilotage des moteurs; Actuellement elle fonctionne par onde radio TX de 868Mhz de chez radiometrix ; desus j'ai mis une caméra avec son emetteur en 1.2Ghz ; j'attend une portée vidéo de 200m environ .Le but etant de piloter la voiture sans la voir .
Une vidéo vaut tout les long discours : vidéo

Je désire recreer quelques choses dans le même style mais en wifi ce coup ci , grace a des modem point a point que je me suis procuré : Bullet M2 HP

Ces modems devront donc dans un sens ( robot > utilisateur ) m'envoyer de la vidéo , et de la télémetrie , niveau batterie etc ....
Dans l'autre sens ( utilisateur > robot) envoyer les infos de commande , propulsion, direction , pan et tilt de la camera et d'autres signaus en TOR ( phares ....) .

Je sais pas si c'est faisable ; et me fis a votre expertise . Je pense que la plus grosse difficulté seras la recuperaton du flux TCP/IP pour la vidéo . la camera est de type analogique avec sortie RCA .

Voila , mon niveau d'electronique est as top, j'ai les bases ( bac éléctronique y'as 15 ans), en programmation j'ai l'habitude des PICAXES ( langage basic) et je suis en train de lire bigonoff .

Merci a vous , deja de m'avoir lus , et attente de vous lire avec interet sur la faisabilité de mon projet .

Bon,

Mon post n'as pas eu grand succès ; Pou tout vous dire on m'as dirigé vers cette solution le raspberry Pi, mais je ne connais absolument pas . J'ai donc lu et farfouiller un peu . Il me semble pour commencer que la vidéo peut seulement sortir du connecteur RCA ( vidéo out) , la seule façon serai de branché la camera sur l'entre prévu a cet effet avec un connecteur plat donc je ne connais rien . Peut il seulement récupérer les infos d'une camera raspeberry ou n'importe quel camera ferais l'affaire ?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)