Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RetroPie
Bonjour tout le monde !!

Je vien d'acheter un RPI 3 B+ dans un kit avec une carte micro sd , une alim , un cable ethernet un boitier et un cable hdmi pour l'instant tout vas bien . Smile

Pour commencer je télécharge l'image de rétropie , je le copie sur ma carte avec win32imager . Apres je met la carte micro sd sur le raspberry je branche le hdmi ensuit mon clavier usb et l'alim . retropie demarre et la il y a que le logo retropie avec une bande blanche avec marquer 13 jeux c'est tout , il n'y a pas d'autre trucs, quand je clique sur la touche assignée en A s'a maffiche :
-audio
-bluetooth
-configuration editor
-es system
-file manager
-raspi-config
-retroarch
-retroarch net play
-retropie setup
-run command editor
-show ip
-splash screen
-wifi

C'est tout ce que je peut faire . Sad

Est-ce que c'est normal qu'il n'y aye que retropie d'afficher si oui que dois-je faire pour jouer a part copier des roms ??

Merci
Répondre
bonjour. Moi aussi j'ai le même problème. avec 13 jeux dispo et j'arrive sur la même page sans comprendre ce qu'il faut faire!!
Need help, please...
Répondre
A mon avis, c'est peut-être qu'il faut terminer la configuration, voir https://github.com/RetroPie/RetroPie-Set...stallation
Répondre
Merci mais, je ne suis pas plus avancé!
Le site n'est pas très clair..
Répondre
C'est bon, j'ai compris le truc!
Par contre, je n'arrive pas à lancer de jeu sortie sur CPS3, genre "Street Fighter III 3rd Strike"... Une idée?
Répondre
S'il vous plait...
Merci
Répondre
Je passe mon tour, je n'ai pas de retropie
Répondre
Il me semble qu'il te faut l'mulateur libreto
Répondre
merci. mais, comment installer libretro sur Retropie??
Répondre
Autre question: j'ai essayé (en vain) de faire fonctionner Super Mario Bros. 2 (le vrai Super Mario Bros 2) version jap au format .fds mais, rien à faire! Je n'ai qu'un écran gris et... c'est tout!!!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.