Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu]Pas de cable connecté

Bonjour

J'ai un raspberry PI B+ et une carte livrée avec... J'ai aussi créé une autre carte en suivant la procédure indiqué sur un fofo. Malheureusement, quand je branche un écran via un adaptateur HDMI-VGA ou directement sur la télé via l'HDMI les deux me répondent pas de cable connecté....
Est il possible que la sortie HDMI ne fonctionne pas?
Et si oui comment la contrôler?

Merci de votre aide.
Répondre

Je reviens vers vous pour un aide si c'est possible. Je suis a ma énième (probablement dans les 50) tentatives et je ne sais plus où chercher...

Je vais essayer de détailler un peu plus.
Achat d'un kit (Raspberry PI + boîtier + carte SD (installée avec NOOBS_V1_3_10) + mini clavier + souris + UB + alimentation 2A + adaptateur HDMI-VGA )
Branchement du tout sur une écran DVI via l'adaptateur ---> Pas de cable connecté
Branchement sur la télé via un cable HDMI ----> Pas de câble conecté
Achat d'une carte SD 32G compatible raspberry PI (vérifications sur un site ....)
Formatage de la carte avec gparted (Là je fait peut être une erreur, mais je l'ai aussi formatée avec Window$ en fat32)
installation de l'image 2014-06-20-wheezy-raspbian via la commande sudo dd bs=1M if=chemin_vers_le_img_de_raspbian of=/dev/votre_carte1 le gravage dure environ 2 mn.
Là aussi j'ai gravé l'image sur window$ via un logiciel conseillé sur un autre forum.
Branchement du PI sur l'écran ----> idem
Branchement du PI sur la télé ----> idem
Achat d'un deuxième PI et d'une autre carte SD pré-installée (pas grave il n'en faut deux)
Test sur les deux écrans ----> idem
Inutile de dire que j'ai vérifié mainte fois les branchements.... RAS me semble t il
A chaque fois le PI allume une led verte clignotante réguliérement entre 7 et 20 secondes suivant les essais... Je n'ai jamais eu de led rouge??? est ce normale?
L'alimentation est elle défaillante??? Si oui, puis je essayer avec un chargeur de téléphone portable sans risquer de détériorer le PI? Il me semble l'avoir lu sur un fofo.
J'ai un deuxième UB que l'ai aussi essayé sans plus de succès.
Je fais probablement une erreur mais je ne vois vraiment pas ou..... Je me suis obstiné sur la carte mais maintenant avec deux cartes préinstallés et toujours dans l'état d'origine je n'ai pas résolu mon problème.

Merci pour votre aide.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)