15-09-2014, 20:44:31
Bonsoir la communauté
J'ai suivi le tuto suivant pour avoir un serveur Web sur mon rpi accessible depuis l'extérieur.
Dans ma config souhaitée , le rpi a une clé wifi et une ip fixe pointant vers cette clé wifi, c'est beaucoup plus simple pour la redirection pour ma box.
En résumé (freebox)
Dans ma box, le service DHCP est actif
j'ai redirigé le protocole 80 vers l'ip 192.168.0.35
j'ai aussi ajouté dans la rubrique baux dchp permanent l'adresse mac du rpi vers l'ip 192.168.0.35
au niveau du rpi j'ai mon fichier /etc/network/interfaces comme ceci
et pas de chance, lors du démarrage du rpi je vois bien les dhcprequest mais cela n'aboutit pas.
A savoir aussi que j'ai mon fichier wpa_supplicant.conf à jour, et si on rajoute à ceci que je capte pas trop ce que je fais !!
Bref je suis un peu paumé sur le sujet
merci pour vos conseils et lumières sur le sujet.
Arno
J'ai suivi le tuto suivant pour avoir un serveur Web sur mon rpi accessible depuis l'extérieur.
Dans ma config souhaitée , le rpi a une clé wifi et une ip fixe pointant vers cette clé wifi, c'est beaucoup plus simple pour la redirection pour ma box.
En résumé (freebox)
Dans ma box, le service DHCP est actif
j'ai redirigé le protocole 80 vers l'ip 192.168.0.35
j'ai aussi ajouté dans la rubrique baux dchp permanent l'adresse mac du rpi vers l'ip 192.168.0.35
au niveau du rpi j'ai mon fichier /etc/network/interfaces comme ceci
Code :
[== Indéfini ==]
auto waln0
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp
et pas de chance, lors du démarrage du rpi je vois bien les dhcprequest mais cela n'aboutit pas.
A savoir aussi que j'ai mon fichier wpa_supplicant.conf à jour, et si on rajoute à ceci que je capte pas trop ce que je fais !!
Bref je suis un peu paumé sur le sujet
merci pour vos conseils et lumières sur le sujet.
Arno