Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] Mise en route problématique

Bonjour,
Je viens juste d'acquérir un Raspberry PI2B+ et je rencontre déjà des problèmes.
Après avoir installé la dernière version de Raspbian j'ai démarré la bête :
Premier démarrage : OK.
Second : rien, led verte clignote puis s'éteint mais écran noir.
Troisième : OK.
Suivants : rien, led verte clignote puis s'éteint mais écran noir. Le seul paramètre que j'aie touché au troisième (aucun au premier) a été la localisation suivie d'un redémarrage (OK) pour prise en compte de la modification.
La faute à Raspbian ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

ton alim est pas un peu faible ?

Oh, je ne pense pas, c'est celle vendue avec le RPI : 5V= 2000mA

Essaye avec noobs

ta carte sd ou l'image dessus qui est crevée ...

C'est ce que je pense aussi, peut-être un débranchement sans démontage :/
Je vais faire des tests avec Noobs, lubuntu et de nouveau Raspbian.
Je vous tiendrai au courant.

@Bisa : il faut éviter ce genre d'action. L'arrêt doit être déclenché de manière logicielle via ligne de commande ou point de menu dans l'interface graphique. Sinon l'image peut devenir corrompue et aboutir à ce genre de situation. J'ai bien connu quand EDF a décidé de faire des travaux dans ma rue et que mon raspberry n'avait pas de "batterie" de secours ....

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Je sais bien Sad
Mais comment faire lorsqu'on a un écran noir ; à part débrancher ?

Si y a du réseau, il reste la connexion SSH. Sinon installer un bouton d'arrêt et en dernier recours tirer la prise ;-)

Bonjour et bonne année à tout le monde.
Année qui, pour moi débute mal Sad
Je viens de faire un tas d'essais avec le matériel suivant que je décris au cas où j'aurais fait une erreur :
2 RPI2B+,
2 alim 5V 2000 mA,
2 convertisseurs HDMI-SVGA,
2 cartes microSD 32 Go formatées FAT32 flag "bootable" mis,
2 écrans LCD qui fonctionnent (je me sert de l'un d'eux en ce moment).

Les essais ont été faits avec 3 OS (Lubuntu, Raspbian, Noobs)
Lubuntu : rien leds verte et rouge allumées fixes (je ne me faisais guère d'illusion mais on ne sais jamais),
Noobs : même chose,
Raspbian : la led verte clignote de façon irrégulière puis s'éteint (ce qui me fait dire que l'OS se charge) mais l'écran reste noir ( « Pas de signal » ).

Bien sûr j'ai testé en changeant les divers périphériques.

Que penser ?

Merci

Que la façon dont la carte est créée n'est pas la bonne ?
Tu fais la carte SD sous quel OS avec quel outil ?

Alors reprend ta micro sd formattr la avec sd formatter overearese resize la carte sd

Si tu pas par noobs y a juste à décompresser le fichier rar dans la racine de ton raspberry
Si tu a dl l'image de raspbian tu dois utilise win32 je sais plus trop quoi
Et pour lubuntu de ne sais pas

Si ton ecran reste noir mais que les leds clignotes c'est que cela peu etre un probleme de cable et la je te dirai essaye avec un ecran hdmi.

Concernant l'extinction a voir si tu ne sais pas config le raspi-cobfig le ssh n'est pas forcement activer

Tiens nous aus jus

Tes convertisseurs HDMI / VGA peuvent peutêtre aussi être en cause ?

@Oliv : ca a un impact sur la sequence de boot ?

Pas que je sache.
En revanche, il se peut que la conversion se fasse mal et que le signal vidéo ne passe finalement pas (je ne me rappelle plus où j'avais vu des mises en garde à ce sujet).

Bonjour,
je viens d'acheter une carte µSD Samsung (l'autre était sans marque) et ça fonctionne.
J'ai tout de même eu une petite frayeur lorsque ayant chargé Noobs et voulu cocher l'OS choisi (un seul choix en fait : Raspbian), l'écran s'est éteint :o ; mais il s'est rallumé ensuite Smile
Maintenant il va falloir que je trouve le moyen de franciser Raspbian ; j'ai bien indiqué le français à l'installation mais tout est en anglais.
Bonne soirée.

Il faut que tu va dans sudo raspi-config et dans local timezone

oui, en console, tu tapes exactement :
sudo raspi-config

en 1er tu étales ton OS sur la carte
en 2eme tu passes en français
en 3eme tu passes ton clavier en azerty
en 4eme tu change ton mot de pesse si tu veux !

je te donne cet ordre car en 1, 2, 3 tu te retrouve dans une config complete sur ta carte avec clavier francisé
et que c'est plus simple pour gerer des mots de passe !

Merci les ami(e)s, j'avais trouvé tout seul comme un grand Tongue
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)