Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Reprise d'un projet domotique 3 SSR

Salut à tous,

Apres un an dans les cartons j'ai décidé de ressortir un projet domotique avec 3 SSR pour commander des consomateurs électriques. J'y ai branché aussi un module RTC, un bouton qui declanche un script d'arret, une LED de fonctionnement et un petit ventilo pour refroidir tout le monde dans le boitier.

[Image: 1478176599-img-20161103-133125.png]

J'ai mis en pause ce projet suite à une serie d'echecs et à ma limite de compréhension de l'électronique/electricité.

Je pense que je devais avoir atteind la limite de puissance du RPi

Le venitlo est affiché 5V et 0,4w, la cosommation du module RTC doit etre negligeable et on trouve 7,5mA pour on sait pas quel voltage sur les fiches techniques FOTEK

J'ai aussi depuis quelques années maintenant un autre RPi qui commande 4 SSR et un module RTC qui tourne sans problème, d'où mon incompréhension sur le moment.

Bref, je vois qu'une solution à mon problème ,passer par des petits relais bleus pour utiliser une autre source de puissance pour switcher les SSR (en esperant qu'ils consomment moins)
RPi---Relai bleu---Relai SSR---Consommateur electrique

Y'a t-il un autre moyen?

Et comment interger une alimentation supplementaire dans mon montage sans faire de court circuit?

J'ajoute ce qui sera compris dans le projet au final :

Sonde DHT22 n°1
Sonde DHT22 n°2
Sonde DHT22 n°3
Module RTC
LCD 20x4
SSR n°1
SSR n°2
SSR n°3
Bouton d'arret
LED de fonctionnement

Je precise que les sondes fonctionnent deja avec l'afficheur LCD et le module RTC tous les 2 connectés via I2C, techniquement je sais tout faire individuellement mais l'addition de tout créé des problèmes.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)