25-01-2014, 17:50:25
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de relever la température dans ma maison à l'aide de plusieurs sonde 1-wire mais aussi par la suite de relever à intervalle régulier les données de la sortie teleinfo de mon compteur électrique, le tout serais archivé dans un fichier .csv.
Je précise par avance que je ne connaissais pas du-tout linux jusqu'à la semaine dernière et j'ai des connaissances en informatique mais rien d’exceptionnelle 8o
J'arrive bien à lire les infos de mes sondes et le téléinfo mais ça se complique pour moi au moment d'envoyer le tout dans le fichier .csv 8.(
J'ai trouvé le code ci-dessous sur internet et réussi à le faire fonctionner, il permet de mettre la température du raspberry dans dans fichier .csv
Je l'ai modifié pour ajouter une sonde 1-wire :
mais depuis plus rien ne s'ajoute dans mon fichier .csv
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur la provenace du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai pour projet de relever la température dans ma maison à l'aide de plusieurs sonde 1-wire mais aussi par la suite de relever à intervalle régulier les données de la sortie teleinfo de mon compteur électrique, le tout serais archivé dans un fichier .csv.
Je précise par avance que je ne connaissais pas du-tout linux jusqu'à la semaine dernière et j'ai des connaissances en informatique mais rien d’exceptionnelle 8o
J'arrive bien à lire les infos de mes sondes et le téléinfo mais ça se complique pour moi au moment d'envoyer le tout dans le fichier .csv 8.(
J'ai trouvé le code ci-dessous sur internet et réussi à le faire fonctionner, il permet de mettre la température du raspberry dans dans fichier .csv
Code :
[== Indéfini ==]
#!/bin/bash
FIC=/home/pi/temperature/temp.txt
DATE=`date +%R`
TEMP=`cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp`
echo "${TEMP:0:2},${TEMP:3:1};$DATE" >> $FIC
Je l'ai modifié pour ajouter une sonde 1-wire :
Code :
[== Indéfini ==]
#!/bin/bash
FIC=/home/pi/temperature/temprasp.csv
DATE=`date +%R`
TEMP=`cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp`
TEMPCELLIER=` cat /sys/bus/w1/devices/28-00000558c7cf/w1_slave`
echo "${TEMP:0:2},${TEMP:3:1};$TEMPCELLIER;$DATE" >> $FIC
mais depuis plus rien ne s'ajoute dans mon fichier .csv
Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée sur la provenace du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.