Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Relais SSR, attention aux faux

Je suis en train de me monter un boitier avec 3 SSR et un raspi dedans, c'est pas mon 1er projet dans le genre, j'en ai un autre qui fonctionne parfaitement avec d'autres SSR

Donc je recois hier mes 3 nouveaux SSR que je m'empresse de monter dans mon boitier qui n'attendait plus qu'eux.

Sauf que sur les 3, pas un ne fonctionne, j'avais heureusement un ancien en stock pour tester

Suite à mes recherches sur le net, je suis tombé la dessus :

"Northbrook, IL – 31 janvier 2014: Ce qui suit est un avis d’UL indiquant que le relais à semiconducteurs identifié ci-dessous porte une marque de reconnaissance UL contrefaite pour les États-Unis et le Canada. Ce relais à semiconducteurs n’a pas été évalué par UL quant aux normes de sécurité appropriées et sa conformité à quelque norme de sécurité que ce soit est inconnue.

Veuillez noter que le modèle SSR-25 DA de relais marqué du sigle UL contrefait est semblable au modèle SSR-25 DA autorisé à porter le UL Mark. Le relais autorisé à porter le sigle UL mentionne « Rated: 25A max. » et « Taiwan Made » sur son étiquette; ces marques n’apparaissent pas sur le produit contrefait. Par ailleurs, le coin inférieur droit du logement de l’étiquette est biseauté sur le relais autorisé à porter le sigle UL; tous les coins du logement de l’étiquette sont carrés sur le produit contrefait.

Nom du produit: Relais à semiconducteurs, modèle SSR-25 DA

..."

Source

Certains seraient des faux, bien montés mais avec des specification de puissance divisées par 2! Le triac serait sous taillé...
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)