Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Réalisation d'un serveur moultimédia

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum en parcourant le web sur ma planche, et il me semble être le meilleur que j'ai trouvé. (Et puis j'aime pas les forum usine à gaz...)

Je viens vous voir, ôh dieux olympiens du Raspberry Grecque, à propos d'une interrogation. J'ai un projet, et malgré le bourrage de crane intensif dont je fais l'objet depuis hier, j'ai des difficultés à sortir certaines informations afin de les juger avec équités et réalismes.

Je souhaite, vous vous en doutez, faire l'acquisition de la framboise de compétition. Voici ce que je souhaite faire avec : Brancher 1 ou 2 disques durs plein de vidéos dessus, mettre mes musiques également disponibles. Et ce disponible depuis le net. (Donc partout dans le monde si l'envie me prend).

J'ai lu que les logiciels utilisés pour ces opérations étaient XBMC / Subsonic, et les DD branchés ne devaient pas être auto alimentés. Quid de l'hébergement en revanche? Devrais-je payer chaque mois ou utilisé les services de ma box numéricable pourrais suffire? (Y a que moi qui aimerait accéder à ces films, pas des hordes d'utilisateurs...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Citation :Brancher 1 ou 2 disques durs plein de vidéos dessus, mettre mes musiques également disponibles. Et ce disponible depuis le net. (Donc partout dans le monde si l'envie me prend).
J'ai lu que les logiciels utilisés pour ces opérations étaient XBMC / Subsonic

xbmc va permettre de les jouer en "local" ..mais pas je pense de les "steamer" comme les musiques avec Subsonic.
Pour streamer les videos.. regarde du coté de plex que j'ai vu tourner chez un pote.. (pas un rasp)
http://www.plexapp.com/

Citation :les DD branchés ne devaient pas être auto alimentés.

Tout depend du DD.
Si tu a un 2.5" tu as 50% de chance qu'il passe avec les 500mA sortant de l'USB du Rasp. (mes tests chez moi 0% )
Si tu a un 3.5" tu as 0% de chance qu'il passe avec les 500mA sortant de l'USB du Rasp.
(données pifométriques)

Si ton disque consomme plus que ce que peut delivrer le oprt USB du Rasp, il faut
- un disque alimenté
ou
- branché le disque sur un hub usb alimenté (qui a des ports USB delivrant genre 1A ) (compter entre 15 et 25€ )

Si tu as 2 disques, la 2eme solution sera donc conseillée car avec la seule alim du Hub, tu pourras alimenté le Rasp + les 2 disques.

Citation :Quid de l'hébergement en revanche

Les hébergeurs ne vont pas hébergé ton rasp.
(Il y en a un qui le fait je sais mais...)

Citation :utilisé les services de ma box numéricable pourrais suffire? (Y a que moi qui aimerait accéder à ces films, pas des hordes d'utilisateurs...)
Oui ca devrait parfaitement suffir.. si ton débit n'est pas trop degeu.

Nous sommes très nombreux sur ce forum a avoir le Rasp accédé depuis internet dans notre salon.

Shigeru a écrit :J'ai trouvé ce forum en parcourant le web sur ma planche, et il me semble être le meilleur que j'ai trouvé.

T'es agent immobilier ou commercial dans la vie ? Smile

Pourquoi voudrai tu héberger ta Rpi quelque part ?

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github

@Uggy : Je suis patron de Bouygues dans la vie HAHA! (It's a joke) Nan mais c'est vrai j'ai cherché sur AU MOINS 3 pages Google avant de choisir un fofo!

Merci pour tes conseils en tout cas! Mon débit est pas super ATM mais j'essayerais malgré via Plex pour les vidéos. Mais c'est que les vidéos en 1080p en streamant depuis le net je m'inquiète un peu! Merci pour l'astuce du hub!

@vodkaorange : Et pourquoi pas? Non en fait j'avais pas encore pensé au fait de le mettre derrière ma box au moment ou j'avais écris ces lignes...

Shigeru a écrit :Merci pour tes conseils en tout cas! Mon débit est pas super ATM mais j'essayerais malgré via Plex pour les vidéos. Mais c'est que les vidéos en 1080p en streamant depuis le net je m'inquiète un peu! Merci pour l'astuce du hub!

Pour avoir une très bonne connexion Internet, lire des films en streaming en 1080p est impossible pour moi... Et à mon avis, pour toi aussi ça va être dur...

Jeoffrey a écrit :Pour avoir une très bonne connexion Internet, lire des films en streaming en 1080p est impossible pour moi... Et à mon avis, pour toi aussi ça va être dur...

yo
T'as testé Plex ou un autre ?
Ca passait en 720 p ou pas ?
Ca passait en pourri p ou pas ?
C'etait sur le Rasp ou pas ?

Oh! Ah bah un ftp pour usage occasionnel suffira! Et je resterais sur un xbmc en local, après tout il fonctionnera comme ça la plupart du temps...

Merci du partage de ton expérience.

Shigeru a écrit :Oh! Ah bah un ftp pour usage occasionnel suffira!

Dans ce cas rien ne vaut un bon petit vsftpd (en FTPS) Wink

Uggy a écrit :
Jeoffrey a écrit :Pour avoir une très bonne connexion Internet, lire des films en streaming en 1080p est impossible pour moi... Et à mon avis, pour toi aussi ça va être dur...

yo
T'as testé Plex ou un autre ?
Ca passait en 720 p ou pas ?
Ca passait en pourri p ou pas ?
C'etait sur le Rasp ou pas ?

Non, je n'ai jamais testé Plex.

En revanche, hier soir, j'ai regardé Pacific Rim en 1080p sur mon Rasp (XBMC Raspbian), et ça a marché nickel !

Jeoffrey a écrit :En revanche, hier soir, j'ai regardé Pacific Rim en 1080p sur mon Rasp (XBMC Raspbian), et ça a marché nickel !

Ok..Mais c'était pas en streaming Wink
Avec quoi tu avais testé le streaming ?

Oh pardon, j'étais à côté de la plaque...

J'ai testé un mkv en 720p, ça coupait régulièrement.

Ok.. Mais tu veux pas me dire avec quoi (soft / protocole / etc.. ) tu as fais ton test en streaming 720p qui coupait ? (pas du PLex.. ok ) ]Big Grin

Il est clair qu'avec ma connexion ça ne fonctionnera pas en steraming. Merci, grâce à vous je sais exactement ce que je peut faire en pratique. Bien utile!

Uggy a écrit :Ok.. Mais tu veux pas me dire avec quoi (soft / protocole / etc.. ) tu as fais ton test en streaming 720p qui coupait ? (pas du PLex.. ok ) ]Big Grin

J'avais fait du HTTP direct avec VLC Smile.

ok Big Grin
Merci
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)