Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RaspiSMS, pas de SMS par l'API, ok par l'UI
Bonjour,

J'ai installé RaspiSMS sur la dernière Raspbian et j'arrive à envoyer des SMS via l'interface web.
Je ne vous cache pas que ça n'a pas été une partie de plaisir de réussir à faire fonctionner la clé 3G Huawei (3531, celle qui est recommandée).

L'envoi via l'API échoue. Que ça soit en wget, curl, POST ou en passant par l'URL d'un browser.
Le code retour est bon ({error : 0}), je vois que les SMS ont été créés dans le Dashboard sous partie évenements, mais rien ne part.

Si je programme le SMS pour plus tard il apparaît bien dans les SMS programmés. Mais il ne part pas non plus.
La crontab est bonne, le gammu marche bien (forcément puisque j'arrive à en envoyer en les créant par l'interface).

Je ne sais pas où chercher et je n'ai pas le temps de décortiquer le code.

J'ai refait un essai en prenant l'image de RaspiSMS complète, même résultat.

Merci pour votre aide,
Pascal
Répondre
Bonjour,

Cette clef ne fonctionne pas avec RaspSMS: j'ai eu le même problème. L'assistance technique de RaspiSMS m'a indiqué qu'il y avait eu une erreur dans le lien vers Amazon (réparé depuis).
Je l'ai remplacée par celle-là et tout a fonctionné immédiatement : https://www.amazon.fr/HSDPA-Huawei-E169-...anfranc-21
Répondre
Bonjour,

pouvez vous me confirmer que le problème a été résolu en changeant de clé, j'ai exactement le meme problème avec cette clé:
https://www.amazon.fr/dp/B01G3GLPDU/ref=...71_TE_dp_1

c'est bisarre parceque ça marche très bien via la GUI mais dès qu'on utilise l'api, le sms n'est pas envoyé
Répondre
Bonjour,

j'ai trouvé une solution de mon coté donc je partage, la reception des SMS par RaspiSMS et l'enregistrement en base de donnée fonctionne parfaitement, je n'ai que l'envoi de sms par l'API qui ne marche pas
Pour contourner ce probleme, j'ai créer un script php pour executer la commande system d'envois de SMS suivante:
system("sudo gammu-smsd-inject TEXT 06xxxxxx -text \"texte to be sent\"");

cdt,
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.