Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Raspbian pour personnes agées et déficientes visuelles

Bonjour à tous et à toutes,

J'aide des personnes agées ou déficientes visuelles (ou les deux ) pour l'utilisation des outils informatiques et notamment les outils de lecture d'ebooks, pdf , etc ..

Je suis en train d'étudier les possibilités du raspberry pi et j'aurais aimé avoir de l'aide sur les questions suivantes :

- Je cherche un logiciel de lecture multi format (ebook et pdf essentiellement ) simple d'emploi et si possible avec des fonctions de zoom et d'amélioration d'affichage (constraste , netteté)

- Raspbian (ou une autre distrib ) possede t'elle des outils dédiés à ces catégories de personnes ( comme la loupe sous Windows par exemple ).

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourriez apporter à ces personnes.
Répondre

Bonjour Bertrand,

Bienvenue !

Vu que Raspbian est basée sur Debian, tu trouveras surement ce qu'il te faut : http://www.debian.org/releases/stable/i3...02.html.fr
Répondre

Bonjour Jeoffray

Merci pour le lien. Cela va m'aider.

Aurais tu une idée pour le lecteur multi format ?
Répondre

Là comme ça non, mais des lecteurs pdf, il y en a pleins : evince, xpdf, ...
Répondre

Merci Joeffrey pour tes réponses. Peux tu me donner des noms de lecteurs de Ebook s'il te plait (format epub , etc ..)
Répondre

Là comme ça j'en ai pas, je vais regarder un peu sur le net', je t'invite à faire pareil Smile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)