Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Raspbian pour personnes agées et déficientes visuelles

Bonjour à tous et à toutes,

J'aide des personnes agées ou déficientes visuelles (ou les deux ) pour l'utilisation des outils informatiques et notamment les outils de lecture d'ebooks, pdf , etc ..

Je suis en train d'étudier les possibilités du raspberry pi et j'aurais aimé avoir de l'aide sur les questions suivantes :

- Je cherche un logiciel de lecture multi format (ebook et pdf essentiellement ) simple d'emploi et si possible avec des fonctions de zoom et d'amélioration d'affichage (constraste , netteté)

- Raspbian (ou une autre distrib ) possede t'elle des outils dédiés à ces catégories de personnes ( comme la loupe sous Windows par exemple ).

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourriez apporter à ces personnes.

Bonjour Bertrand,

Bienvenue !

Vu que Raspbian est basée sur Debian, tu trouveras surement ce qu'il te faut : http://www.debian.org/releases/stable/i3...02.html.fr

Bonjour Jeoffray

Merci pour le lien. Cela va m'aider.

Aurais tu une idée pour le lecteur multi format ?

Là comme ça non, mais des lecteurs pdf, il y en a pleins : evince, xpdf, ...

Merci Joeffrey pour tes réponses. Peux tu me donner des noms de lecteurs de Ebook s'il te plait (format epub , etc ..)

Là comme ça j'en ai pas, je vais regarder un peu sur le net', je t'invite à faire pareil Smile.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)