Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Raspbian + Kodi vs OSMC

Hello à tous,

J'ai reçu un Pi3 en cadeau et j'ai maintenant tous les autres accessoires pour la faire fonctionner.
Je vais donc remplacer mon Pi B par celui-ci Smile

Mais, je me pose une question : est-il plus intéressant d'installer Raspbian et Kodi ou directement OSMC ?
Avec la conf actuelle, j'ai plusieur fois ralé car j'avais des difficultés à regarder des vidéos sur youtube par exemple, etc. L'add-on Youtube dispo n'était pas très efficace à mon gout mais je n'ai jamais cherché plus loin Tongue

Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée
Cyril
Répondre

Tu peux aussi installer directement OpenElec pour le Raspberry

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Tiens, intéressant ce sujet, un collègue m'a justement parlé d'OSMC. Je ne connaissais pas, et j'avoue que je testerais bien.

Pour ma part, je ne me sers pas de Youtube, mais Kodi (anciennement XBMC) marche bien sur mo Rasp 2. Je vais tester OSMC ce week-end je pense Wink.

Si tu veux que je teste des choses pour toi, n'hésite pas !
Répondre

OSMC est la nouvelle version de Raspbmc. Il faudrait un petit comparatif OSMC vs OpenElec ;-)

Répondre

Jeoffrey a écrit :Tiens, intéressant ce sujet, un collègue m'a justement parlé d'OSMC. Je ne connaissais pas, et j'avoue que je testerais bien.

Pour ma part, je ne me sers pas de Youtube, mais Kodi (anciennement XBMC) marche bien sur mo Rasp 2. Je vais tester OSMC ce week-end je pense Wink.

Si tu veux que je teste des choses pour toi, n'hésite pas !

Merci pour la proposition.

Je me rappelle que c'était un peu galère l'utilisation de l'add-on Youtube sous RaspBMC. Je ne sais pas si cela c'est amélioré avec OSMC (et je ne connais pas OpenElec).
Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas cherché bien loin n'ayant pas le temps de chercher.

Du coup, je voudrais être sûr, car si c'est la même galère, je préfère partir du un Raspbian + Kodi pour lors de l'utilisation de Youtube lancer Firefox.

Youtube est utile pour des petits dessins animés pour les gosses (ou pour regarder Olive & Tom pour les grands :p)
Répondre

Bonjour à tous,
je rebondis sur ce topic car je souhaite installer Kodi 16.1 (Jarvis) sur mon Raspb mais je ne trouve pas de lien de téléchargement, juste un lien "Guide"... bizarre...
Répondre

et le guide ne va pas ?

Répondre

Bonjour Chris57100 !
Non c'est un guide, en Anglais, mais pas de lien de téléchargement alors que pour Windows / Linux un lien permet de télécharger la dernière version....
Répondre

Parce que l'installation se fait soit par une distribution dédiée comme openelec ou osmc sinon avec la commande apt-get install kodi (expliqué dans le guide à la rubrique raspbian)
Si tu es débutant et tu veux juste kodi passe par une distribution dediee c'est plus simple et surtout optimisé

Répondre

Ah ok, actuellement je tourne avec la version 14 de Kodi. Il me semble pourtant l'avoir téléchargé sur kodi.tv et avoir fait l'install sur ma carte SD... je regarde ça...

Merci en tout cas !
Répondre

D'ailleurs, pour ma problématique, je vais surement partir sur du multiboot avec un boot OSMC ou OpenElec par défaut (quand madame ou les enfant la démarrent) et un Raspbian.
Répondre

Bon finalement je ne trouve pas comment installer Kodi 16.1 sur ma Rasp... si quelqu'un pouvait m'aider ! merci !
Répondre

Qu'est-ce que tu as installé sur ton RPi ? Une distrib comme OpenElec ou OSMC. Ou un Raspbian et ensuite tu as installé Kodi ?
Répondre

Si distribution l'update est automatique dès lors qu'il est activé
Si par package il suffit de mettre à jour les paquets avec apt-get et la mise à jour de Kodi sera faite

Répondre

Bonjour, je crois avoir installé Raspbian et ensuite Kodi...
Répondre

La documentation indique que ça ne va pas plus loin que 15.2 sur Raspbian.
Répondre

Ah ok ! Alors quelle alternative ?
Répondre

Attendre que Kodi soit dispo dans le dépot.
Sinon, tu peux regarder ici : http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Install_Kod...nux#Debian
Je ne sais pas si le dépot contiendra la toute dernière version mais comme le disait chris57100 ce ne sera pas une version adaptée au RPi.
Répondre

sunkart a écrit :Merci pour la proposition.

Je me rappelle que c'était un peu galère l'utilisation de l'add-on Youtube sous RaspBMC. Je ne sais pas si cela c'est amélioré avec OSMC (et je ne connais pas OpenElec).
Mais comme je l'ai dit, je n'avais pas cherché bien loin n'ayant pas le temps de chercher.

Du coup, je voudrais être sûr, car si c'est la même galère, je préfère partir du un Raspbian + Kodi pour lors de l'utilisation de Youtube lancer Firefox.

Youtube est utile pour des petits dessins animés pour les gosses (ou pour regarder Olive & Tom pour les grands :p)

Hello,

J'ai installé OSMC ce week-end. Je n'ai en revanche pas encore testé Youtube.

Après une soirée d'utilisation, c'est pas mal :

- Aussi fluide que Kodi
- Mes 2 disques USB sont bien montés automatiquement
- La mise à jour se fait vraiment facilement, c'est agréable
- L'interface mériterait quelques changements, en terme d'ergonoie...
Répondre

Moi aussi Smile

J'aimais bien l'interface au début mais en l'utilisant, je trouve qu'il y a des trucs pas logique dans son fonctionnement.
Du coup, je vais rebasculer sur l'inteface basique.

Sinon pareil que toin beaucoup plus fluide avec la RPI3 qu'avec la RPIB ]Big Grin

Je n'ai pas testé non plus l'appli youtube mais je me demande si je ne vais pas faire un double boot Raspbian / OSMC.

Le système annonce 62°C, ce qui était la température qu'affichait le RPiB.
Répondre

Bon, pas moyen de faire marcher l'appli Youtube. J'ai toujours une erreur. J'ai même pas réussi à lancer une vidéo...
Répondre

Est-ce que ce fil de discussion ne peut pas aider pour youtube ?
Répondre

Je testerai à l'occasion, j'ai pas forcément besoin de Youtube ^^.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)