30-11-2015, 09:26:21
Bonjour
J’essaie de faire passer un shell sur Raspbian Jessie (non Noobs) pour ouvrir Midori en fullscreen par le cron ou par autostart, mais je n'y arrive pas.
Mon script :
Les paquets adéquats sont tous installés, si j'exécute manuellement mon script, il fonctionne, mais pas en cron, j'ai :
Midori - impossible d'ouvrir l'affichage
0 10 * * 1 /home/pi/script.sh >> /home/pi/script.log
J'ai les permissions 755 sur le script d'ailleurs.
En autostart (/etc/xdg/lxsession/LXDE/), cela ne fonctionne pas également :
J'ai l'impression que peu importe ce que je fais dans le fichier autostart, ce n'est pas pris en compte.
Parallèlement à ceci, une petite question concernant la mise en veille, j'édite /etc/kbd/config
Je place les valeur de BLANK_TIME et POWERDOWN_TIME à 0, mais rien y fait, après quelques minutes, j'ai la veille ... :/
j'ai viré no splash dans l'autostart également.
Une idée serait la bienvenue ?
merci
J’essaie de faire passer un shell sur Raspbian Jessie (non Noobs) pour ouvrir Midori en fullscreen par le cron ou par autostart, mais je n'y arrive pas.
Mon script :
Code :
unclutter &
matchbox-window-manager &
midori -e Fullscreen -a LIEN
Les paquets adéquats sont tous installés, si j'exécute manuellement mon script, il fonctionne, mais pas en cron, j'ai :
Midori - impossible d'ouvrir l'affichage
0 10 * * 1 /home/pi/script.sh >> /home/pi/script.log
J'ai les permissions 755 sur le script d'ailleurs.
En autostart (/etc/xdg/lxsession/LXDE/), cela ne fonctionne pas également :
Code :
@xset s off
@xset -dpms
@xset s noblank
@/home/pi/script.sh
ou
@midori -e Fullscreen -a LIEN
J'ai l'impression que peu importe ce que je fais dans le fichier autostart, ce n'est pas pris en compte.
Parallèlement à ceci, une petite question concernant la mise en veille, j'édite /etc/kbd/config
Je place les valeur de BLANK_TIME et POWERDOWN_TIME à 0, mais rien y fait, après quelques minutes, j'ai la veille ... :/
j'ai viré no splash dans l'autostart également.
Une idée serait la bienvenue ?

merci