Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Raspberry et subsonic (accéder à la musique sur le NAS)

Bonjour,

Je suis nouveau ici et découvre le monde du raspberry. J'ai investi la dedans afin de me faire un bon media center et pouvoir regarder mes films stockés sur mon NAS. Ca marche nickel avec raspbmc et même que je pilote le tout avec ma télécommande qui est compatible.

Aujourd'hui j'ai voulu tenter autre chose, à savoir installer un serveur Subsonic sur mon Rasp. J'ai suivi un tuto qui va bien et ca fonctionne correctement, j'accède même de mon boulot à mon subsonic. Maintenant il faut que j'ajoute de la musique et c'est la que ca se complique.

Dans les réglages réseaux, il faut indiquer ou se trouve la musique et j'aimerais qu'il aille chercher la musique qui est dans un dossier sur mon NAS. (ca fonctionne très bien avec un subsonic installé sur un PC déjà chez moi)

J'ai beau ajouter le chemin réseau du type \\mon-nas\MP3 mais ca ne fonctionne pas.

Etant plus que débutant en linux, je ne sais pas comment faire. Je pense qu'il doit y avoir besoin de monter un genre de lecteur réseau quelque part mais comment on fait ?

Je précise que j'ai installé le subsonic en SSH, et qu'il ne démarre pas l'OS qui installé en plus sur la carte (raspbian) pour que subsonic fonctionne.

Ne serait ce que ajouter un dossier avec de la musique directement sur une clef usb branchée au raspberry je ne sais pas faire.

quelqu'un peut m'éclairer ou me renvoyer vers un tuto qui va bien ?

Merci d'avance.

Hello,

Bienvenue !

Hum... Si tu veux accéder à ta musique en réseau, il faudrait plutôt passer par un montage NFS je pense...

A priori Subsonic serait bien capable d'aller en SMB vers ton NAS..
Est ce que tu as bien fait "Scan media folder now" ?

Une autre possibilité serait de fait un point de montage SMB local par une commande du genre:
mount -t cifs //mon-nas/MP3 /mnt/music
Puis ensuite de "faire croire" a Subsonic que la music est dans le répertoire local /mnt/music

Merci pour vos réponse.

J'ai bien sûr lancé le "scan media folder", mais du coup il me dit files not found.... j'ai un subsonic installé sur un pc windows, et lui avec le même chemin va bien me chercher mon dossier. Je pensais que ca fonctionnerai pareil sur le raspberry. Vous avez pas une idée de ce que je peux indiquer plutôt comme chemin ?

Sinon un montage NFS, j'ai regardé vite fait, pas trop compris comment ca fonctionne, et un point de montage SMB....heu idem Smile

Faut que je creuse un peu plus, à moins que vous n'aillez une solution simple ? je pensais que c'était l'adresse de mon chemin qui n'avait pas la bonne syntaxe étant donné que sur du linux c'est certainement différent....?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)