Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Raspberry Pi 3 / media-center disque dur externe via Ethernet
#1

Bonjour/Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demandez si vous seriez m'aidez avec mon/mes Disques dur externe brancher via câble Ethernet. J'ai déjà réussi à ce que mon raspberry scan mon disque dur externe ( en usb) maintenant ce que j'aimerais c'est que mon HDD en réseau (câble ethernet) sois aussi reconnu et capable d'être scanner pour faire ma médiathèque.

Donc pour bien expliquer, j'ai comme HDD externe 1 WD My Cloud, un My Book Live et un Seagate Central (tous auto-alimenté). Tout les 3 avec une connexion Ethernet.
Je voulais savoir si je pouvais connecter n'importe lequel HDD (câble ethernet) via le câble RJ45 qui se trouve dans mon bureau (à l'étage) ce même câble qui est directement relier à mon modem (Rez-de-chaussée) et mon Raspberry qui lui est connecter avec lui aussi un câble ethernet et en HDMI à ma TV. Ainsi pouvoir profiter du media-center. Mais ça serait pour n'utiliser qu'un seul HDD mais c'est pour savoir si avec au moins des 3 cela peut fonctionner?

Je suis sous openelec et mon disque dur est un Seagate Central (celui que je penses plus utiliser. Et je ne sais pas comment le configurer... ce que je dois faire. Je ne sais pas si ça peut être considérer comme un NAS ou bien est-ce que ça s'en rapproche...?

Merci d'avance Smile
Répondre
#2

Si tes disques sont en fait des NAS, tu dois pouvoir y accéder avec samba et un montage cifs.

Par exemple, pour monter mon NAS (en lecture seule) sur mon RPI, j'ai ajouté dans /etc/fstab:
Code :
//192.168.1.100/share/                           /media/nas      cifs    ro,guest        0       0
192.168.1.100/share/ est bien sûr le chemin réseau vers mon répertoire de partage sur mon NAS, dont l'ip est 192.168.1.100

Après avoir fait ça, sudo mount -a est mon ami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)