Yaug a écrit :avant de décider d'inviter quelqu'un, il est nécessaire de définir la ville, la période, et le format qu'on veut adopter
Pour la période, je pensais fin juin, début juillet, après les exams et juste avant la grande rush des grandes vacances.
Yaug a écrit :Trouver du monde ça peut tout à fait se faire je pense.
Pour les conférenciers, on peut en avoir rapidement mais les prévenirs en avances.
Yaug a écrit :Après... si on veut faire un VRAI Raspberry Jam, il serait peut être plus logique de le faire à Paris, vu qu'au niveau transport c'est quand même plus central que notre Lorraine hein ...
Pour Paris, je connais personne de mobilisable rapidement, donc perso, non.
Et pour un premier Jam, je pencherais le faire dans la région car on habite tous dans le coin.
Le but du jeu, c'est de mettre un pied à l'étrier, de faire qqch de "facilement" gérable et pas un truc monstrueux, on n'est ni le FOSDEM, ni le DEVOXX.
Uggy a écrit :Moi aussi ca me dirait bien.. Mais je ne suis pas sûr que nous ayons la capacité, pour le moment, de faire assez de présentations pour tenir une journée complète.. ?
Avec 10 conf', tu tiens facilement une après midi, avec des ateliers en parallèle.
Uggy a écrit :Mais je ne demande qu'a avoir tord.. Je pense qu'il faudrait au moins 6 ou 7 personnes:
- Ayant des présentations "interressantes".
En général, les présentations sont toutes intéressantes, normal, c'est les orga qui les choississent !
Perso, j'ai organisé un barcamp "à l'arrach'", ca plutot bien marché :
- 8 conférenciers (prévenu quand même 3 mois à l'avance pour qu'il prépare leur préz)
- 1 après-mid.
- Durée 14h -> 20h
- Nombre de participant : 15 pers., pas beaucoup mais vu que j'avais pas fait de pub, nickel pour moi.
Et tout le monde étaient content.
Là, j'aimerais me lancer dans qqch d'un peu moins "à la va vite", clairement ca va pas être totalement parfait (au moins pour les orga) mais pour les spectateurs/visiteurs/auditeur, ils ne verront rien.
Vu, le nombre de contact, que je me suis fait, et que l'on s'est fait, il y a moyent de faire qqch d'intéressant.