Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Raspberry A+ USB

Bonjour tout le monde,

Suite a la mort de mon Raspberry B+ je me suis décidé de racheter une nouvelle, mais le modèle A+ Smile et la commence les emmerdes...
Impossible de faire fonctionner mon hub USB pour pouvoir brancher mon clavier , clé WiFi.
Vu qu'il ne possède pas de connexion RJ45 je ne peux pas transféré mon driver de ma clé WiFi et configurait mon réseau...
Aurait-il un moyen de copier mon fichier sur mon Raspberry ? Ou modifier l'image du Raspbian ?

Merci d'avance de votre aide Smile

Salut

Même en copiant le fichier je suppose que ca ne suffira pas car il faudra en faire qqch après. Ton hub a bien une alimentation externe, une vraie ? J'ai un hub chinois et en fait malgré l'alimentation exerce il pompe sur le port USB et donc c'est comme si l'alimentation n'était pas là ... Compatible Raspberry ?

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Sontalak a écrit :Aurait-il un moyen de copier mon fichier sur mon Raspberry ?

Salut,
Le + simple est probablement de sortir la carte SD et de la brancher sur ton PC sous GnuLinux

chris57100 a écrit :Salut

Même en copiant le fichier je suppose que ca ne suffira pas car il faudra en faire qqch après. Ton hub a bien une alimentation externe, une vraie ? J'ai un hub chinois et en fait malgré l'alimentation exerce il pompe sur le port USB et donc c'est comme si l'alimentation n'était pas là ... Compatible Raspberry ?

Pour mon hub USB j'ai une bonne alimentation de 1A et pour être sûr que le courant ne soit pas pris sur le raspberry j'ai coupé le + et - sur le cable entre le Hub et le Raspberry, j'ai aussi vérifié les 5V sur les bornes du Hub USB. J'ai l'impression que c'est plutôt la DATA entre les deux qui passe pas .... Pourtant cela marche très bien sur un PC de bureau .

Je vais tester l'idée de Uggi pour voir si j'arrive à lire et écrire sur la SD sur une distribution Linux.
Je vous tien au courant. Smile

Salut,

Sans que je sache pourquoi, j'ai un Hub USB qui ne fonctionne pas sous Rapberry et un autre qui fonctionne très bien, alors que les 2 fonctionnent parfaitement sur PC ...

Salut,

Bon j'ai racheté un Hub USB compatible Raspberry,et celui la marche parfaitement :-)
donc tout les hub ne sont pas compatible...

Merci a vous.

bonjour,
ils ne sont pas tous à apiro bique,
pour le hub usb le connecteur est bien enfiché,
chez moi parfois je perds mon mulot, je le titille un petit peu et c'est ok
pour l'alim du RPi 2B 1A ce n'est pas suffisant

pour la compatibilté d'un hub usb3, qui peut le plus peut le moins
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)