Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Raspberry 3 : boitier officiel et caméra

Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon 1er raspberry pi (le 3) et son boitier officiel (celui-ci : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0176/3...456829772)

Je m'attendais à un emplacement dédié pour la caméra dans la mesure où le boitier et la caméra sont des accessoires officiels du raspberry mais il n'en est rien. Aussi, je vais devoir faire avec et m'adapter.

Il faut que la caméra sorte du boitier mais j'ai un peu peur pour le cable. J'ai envisagé limer un tout petit peu d'un côté du boitier (juste sur la largueur du cable) pour laisser passer le cable de la caméra. Mais je me pose la question de la poussière qui pourrait rentrer dans le boitier au fil du temps. Qu'en pensez-vous ?

Comme la caméra devra être en dehors du boitier, je me demande s'il ne faudrait pas fabriquer un petit boitier (en bois par exemple) pour le protéger. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Gilles
Répondre

Bonjour,

Le boîtier est bien commode pour protéger le Raspberry des chocs inopinés.
Mais il n'est en rien indispensable, et la poussière ne pose guère de problème sur ce petit nano ordinateur "Fanless", c'est à dire sans ventilateur.
Tu peux donc aisément te faire plaisir avec ta lime pour ajuster ton boîtier au passage du câble de la caméra.

Il existe également tout un tas de boitiers pour la caméra, et même des boitiers prévus pour s'assembler avec ceux de la caméra, ... mais ce ne sont pas les "boîtiers officiels" (pas grave, le terme "officiel" ne sert à rien d'autre qu'à faire vendre.
Répondre

Merci pour la réponse.

J'imagine bien que le boitier officiel n'apporte pas forcément grand chose par rapport aux autres (même s'il est modulable et bien pensé) mais je l'ai eu dans un pack débutant avec le raps, la cart micro sd et le chargeur.

Je vais donc arranger le boitier et me faire un petit boitier pour la caméra.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)