Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Rasp reçu en cadeau, sais pas faire !!!

Bonjour à tous,

Mes fils m'ont offert un Raspberry Pi Smile l'été dernier, car je suis un vieux, curieux d'informatique.
J'ai plusieurs PC sous Windows XP et 7, et un sous Lubuntu 13.10.

Curieux certes, mais pas un génie, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner la bestiole.
Malgré des infos glanées ça et là.
1° essai en branchant sur un écran CRT avec des convertisseur VGA vers HDMI = 0.
2° après d'autres infos j'ai réinstallé le système sur une carte (SD HC 16GB classe10), en utilisant 2013-12-20-wheezy-raspbian + Win32DiskImager. En connectant la framboise à mon télé en hdmi.

Soit j'ai merdé quelque part soit mon engin est défaillant. Toujours est-il que je suis coincé Sad
J'aimerai quand même parvenir à faire fonctionner mon Raspberry avant d'être en retraite (dans 2-3ans environ)...

SVP à l'aide.

Joël

Bonjour,

Gemal-gm a écrit :un sous Lubuntu 13.10.
As-tu essayer sous Lubuntu ?
Voici mon tuto pour le faire sous Ubuntu : http://framboisepi.fr/installation-de-raspberry-pi/

Gemal-gm a écrit :1° essai en branchant sur un écran CRT avec des convertisseur VGA vers HDMI = 0.
Idem, jaimais réussi à le faire fonctionner de cette manière... O_o

Bonjour Nekforage,

Pas essayé sous lubuntu, trop compliqué....
C'est pour cela que j'ai tenté ma version pour Windows, d'après ce que j'ai compris j'aurai du avoir un écran de démarrage graphique etc...
La programmation ce n'est pas mon fort!!!

Mes fils m'ont offert à Noël Raspberry Pi pour les Nuls en se marrant comme des baleines Tongue , c'est la dedans que j'ai lu la version en question la méthode et tout!!!
Peut-être y-a-t-il une version pour les TRÈS NULS??? Sad

Bienvenue,

La version simple doit être suffisante normalement.
Question number one : quelle alimentation tu utilises ?
Ensuite.. si l'alim est bonne, tu as essayés avec une autre carte SD ?
Sinon, ça à l'air d'un problème de Pi oui Sad

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

bonsoir,
Sur le Rasp il y a 5 leds.

Rouge --> Power (doit être fixe Allumée)
Verte --> ACT Clignote pendant l'activité de la carte SD

FDX --> Réseau en Full Duplex
LINK --> Câble réseau est connecté.
100 --> Réseau en 100 Mbps

Tu as quoi ? Elles sont éteintes elles clignotent?

@+F.B.

C'est peine perdu l'adaptateur HDMI vers VGA, l'un étant purement numérique et l'autre analogique, ton boitier ne fonctionne certainement pas avec toute les résolutions / fréquences... bref c'est de la merdasse !
branche le sur ta TV en video (RCA jaune); c'est pas top mais ca permet de le voir "vivre" Rolleyes

- Comme indiqué au dessus,
- regarde le clignotement des leds
- Est ce que ton alim est de 700mA ou + ?
- La solution alternative a l'écran est de tester avec un cable série (1€ sur Ebay)
- Et au cas ou il fonctionne (a part la video) tu peux trouver l'IP qu'il a (DHCP par défaut) et tenter une connexion SSH

Install NOOBS sur une carte SD de 8GB classe 10.

Au démarrage, appui sur;
1 pour le HDMI
2 pour le HDMI safe mode
3 pour le RCA en PAL
4 pour le RCA en NTSC

par défaut il embarque toujours sur le HDMI, sauf si le logiciel (OS) a été configurer autrement.

Pour un XBMC, utilise openELEC (mieu que RaspBMC de mon avis) ou Raspbian si tu désire un bureau de travail.

Besoin d'un manual ? http://www.raspberrypi.org/wp-content/up...e-v2_1.pdf

*** Ont ne peu pas passer de HDMI a VGA, sauf avec un boitier avec alimentation,mais ont peu faire un HDMI à DVI sans problème.
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)