Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

RasPi et du 433Mhz récupéré

Bonjour à tous, voilà je pose une question alors que je n'ai pas encore reçu mon Pi. Mais c'est pour paré a déventuelle achat avant qu'il arrive Smile. Cf ma présente http://mybb.raspfr.org/showthread.php?tid=

Donc voilà j'ai pour projet de faire de la domotique et dans un premier je souhaiterai réutiliser mes prises commandées en 433Mhz.

Je dispose de 3 récepteur secteur et d'un éméteur sur pile. Je précise que ce systeme fonctionne avec un code qu'il faut initialiser au moment ou l'on remet les piles dans l'émétteur.

je vous met les photo du matos:

Les prise et la télécommande :
[Image: mini_722037DSC0136.jpg]

Le circuit imprimé coté bouton:
[Image: mini_502861DSC0135.jpg]

Le circuit imprimé coté verso:
[Image: mini_474452DSC0134.jpg]

Biensur le principe serait d'utilisé les GPIO en tant qu'interrupteurs, mais jai peur de flingué le Ci emmetteur si je branche direct. En gros comment faire pour remplacer les boutons poussoir de la télécommde par les GPIO ?

Merci.
Répondre

Pour en avoir fait avec d'autres modèles 433 mhz, y'a du boulot Smile

Il va te falloir un émetteur 433mhz (1,30€ le kit emetteur recepteur sur ebay)

Après le plus compliqué et de reproduire le signal de la télécommande.
Et là tout dépend de la marque / modèle utilisé.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Oki merci. Mais mon but etait surtout de me reservir de la télécommande.
Répondre

Tu peux acheter un module relais (1 seul ou plus, perso mois j'ai 16+16+2 relais branchés sur une carte d'extension iopi)
Branché à un gpio tu soudes 2 fil aux bornes de ta télécommande relié à ce relais...
Ainsi tu es sûr que tes 2 équipements sont indépendants.
Répondre

Oki cool merci. Je pense que je vais faire ca. Une carte relai supportant du 220v pourrai fonctionner ? Comme ca je branche autre chose comme des lampes ou autres.
Répondre

Bien sur une carte relais 220v peut convenir .. Attention a ne pas prendre des relais dit statiques qui sont en fait des optocoupleur et là si c'est pas 220v ca ne marchera pas
Répondre

Merci pour cette précision.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)