Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RPI2 raspbian dongle USB WIFI
Bonjour,

j'ai actuellement un soucis sur l'un de mes raspi concernant l connexion wifi vi un dongle usb Trendnet.

Le contexte :

J'utilise un raspberry pi 2 comme caméra de surveillance.
J'ai déplacé l'installation de mon raspbian sur un disque externe pour n'utiliser la carte SD qu'en lecture et uniquement lors du boot.
J'ai créé un script qui se déclenche via un cron tous les jours et qui prend une photo toutes les minutes. (entre deux plages horaires donc - je mettrai bientôt le lien git de ce projet).
En fin de journée, le script dédoubles les images et en fait une vidéo (une sorte de timelapse).

Depuis peu, la caméra (qui est une raspicam comme celle-ci ) reste bloquée en prise de vue, le témoin reste allumé et la connexion avec la caméra est impossible. De plus, la connexion wifi est indisponible.

Pour la caméra, j'ai remis correctement la nappe et cela semble être suffisant. Ouf!

Pour le wifi par contre, je n'arrive pa à le remettre en place.

Lorsque je fais :
Code :
ifup wlan0
J'ai un message comme quoi wlan0 n'existe pas.

Code :
ifconfig

me confirme qu'il n'y a aucune configuration pour wlan0.

J'utilise un dongle usb Trendnet TEW-648UBM qui est reconnu par le systeme lorsque je fais un
Code :
lsusb
Ce t apareil usb est indiqué comme utilisable OOTB dans cette liste et c'était vrai lorsque je l'ai installé il y a quelques mois.

Des idées par rapport au soucis sur ce dongle ?
Répondre
Bonjour,

Je ne sais pas si mon expérience a de l'intérêt ici.

J'ai rencontré également un souci lors de la mise à jour de Debian, pour Raspberry 2 : mon, réseau était en clé WEP, et la nouvelle version de Raspbian ne gère que le WAP.
J'ai donc changé de système de codage de WEP en WAP (en améliorant ainsi la sécurité) et mon problème est résolu.

A noter : rien n'était documenté, et je ne savais pas pourquoi ma clé n'arrivait pas à se connecter.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.