Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] RPI 4B , pb formattage SD card
Bonjour
Je viens de recevoir hier mon RPI 4b et voulais bien sûr l'installer ce w-end.

J'ai un pb avec la SD card SDHC 32G que je veux utiliser.

Elle n'était pas vierge, j'avais un ancien Raspbian dessus et l'ai peu utilisée.
J'ai voulu repartir à zero , la formater avec SD Card Formatter , la dernière version, mais le logiciel dit Formatting failed. Il la détecte correctement.
Avez-vous des pistes ?

Je l'ai mise dans plusieurs lecteur de micro card ou card, et même mon GPS Garmin, rien n'y fait. PC= Windows 10. J'ai aussi rebooté le PC.

Merci d'avance pour vos expériences et éclairages
Philippe
Je pense que ton logiciel est un simple logiciel de formatage, or il te faut un logiciel de partitionnement pour pouvoir supprimer une partition linux depuis windows.
Pour ma part, lorsque je suis sous windows, j'utilise https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html pour supprimer les partitions de tout formats puis en refaire une en fat32, avant d'utiliser USB Writer pour créer la carte finale.
Merci , en utilisant AOMEI Partition standard, j'ai pu récupérer ma carte. Fastaoche, un grand merci, j'ai sauvé ma soirée
Philippe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.