En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Help] RIEN DE FONCTIONNE

Bonjour à toute la communauté et par pitié … faites preuves d’indulgence à mon égard car je suis ultra débutant ! Merci par avance…
MON PROBLEME : je viens d’acheter un PI 4 avec 4 Go de RAM et une carte micro SD de 32 GO sur laquelle j’ai installé Homebridge dans sa version « Raspbian-Homebridge-v1.0.24.zip » via balenaetcher… bref tout s’est bien passé jusque la.
Mon objectif étant de basculer dans l’univers d’Apple (HOME) tout mes volets électriques sur lesquels je vais installer des boitiers Shelly
Donc pour ce faire, j’ai installé la Micro SD dans le logement du PI 4 et je l’ai connecté en Ethernet sur mon réseau (FREEBOX POP), je suis allé dans l’OS de Free et j’ai bien vu mon Raspberry qui y était, je lui ai attribué une IP fixe (192.168.1.XXX) et j’ai tapé cette même adresse dans mon navigateur pour accéder à homebridge et là …c’est le néant … impossible de s’y connecter peu importe le navigateur utilisé…une idée ???
Aujourd'hui lorsque je vais dans mes paramètres de ma freebox (Freebox OS) périphériques réseau, il apparait grisé !
Je ne comprends pas ou j'ai merdé ...
Merci pour votre aide
Cordialement
Répondre

A priori, ton RPi n'a pas gardé l'IP ou bien s'est mis dans une veille qui a coupé sa carte réseau.
Tu peux essayer de le redémarrer, et depuis ton interface freebox, voir s'il revient sur le réseau et reprend bien sa configuration IP ou en prends une autre.

Ne connaissant pas Homebridge, je ne peux pas t'aider pour forcer la configuration d'une IP statique sur ton RPi.
Répondre

(22-10-2021, 12:19:52)CrazyCat a écrit :  A priori, ton RPi n'a pas gardé l'IP ou bien s'est mis dans une veille qui a coupé sa carte réseau.
Tu peux essayer de le redémarrer, et depuis ton interface freebox, voir s'il revient sur le réseau et reprend bien sa configuration IP ou en prends une autre.

Ne connaissant pas Homebridge, je ne peux pas t'aider pour forcer la configuration d'une IP statique sur ton RPi.
OK je vais essayer cela ce soir... Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)