En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[RÉSOLU] Driver imprimante samsung

Bonjour,

Je suis à la recherche du driver rastertospl pour le processeur arm64 de mon raspberry pi 4 B.

Celui-ci devrait se trouver dans le répertoire /usr/lib/cups/driver

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Répondre

Je n'utilise pas d'imprimante, mais peut-être que https://askubuntu.com/questions/512046/h...ups-filter et https://raspberrypi.stackexchange.com/qu...spl-failed peuvent te donner des réponses
Répondre

Merci CrazyCat,

Je crains malheureusement que Samsung (ou HP, à qui Samsung a revendu son activité imprimantes) n'ait pas pris la peine de recompiler ce driver pour l'architecture ARM64.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; C'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Répondre

Je déterre ce sujet au cas où quelqu'un aurait le même problème (avec cette imprimante ou une autre).

Au delà du langage spl propre à Samsung (et pour lequel le driver n'a pas été recompilé pour le processeur arm64), mon imprimante comprends aussi le langage qpdl pour lequel il existe un driver libre (foo2qpdl).

Après installation de ce driver, j'ai pu faire fonctionner mon imprimante sans aucun souci.

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Désolé pour le retard.

Répondre

Au moins, un souci de résolu et solution partagée.
Il n'y a aucun retard et tu n'as pas à t'excuser. Merci pour ceux que ça aidera
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)