Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Quoi encore un noob!!

Salut a tous
Moi c est pottoka , j ai 35 ans et j habite au pays basque.
Je suis vraiment un novice en ce qui concerne le raspberry et linux .
Je voudrais me servir du raspberry afin de pouvoir streamer mes jeu video sur mon ecran tele (limelight), mais je ne sais pas du tout par ou commencer .
Niveau matos j ai un raspberry , une carte sd (vierge) et un pc équipé d une carte Nvidia.
Donc si une âme charitable voudrais bien m éclairer et me dire pas ou commence ,ce serait bien sympa .
Merci
Répondre

Bonjour Pottoka et bienvenue ici

Je suis aussi un grand débutant du Raspberry

Toutefois je dois avoir 1 ou 2 semaines d'avance sur toi pour débuter
Grâce à ton PC sous Windows, du dois formater ta carte SD, télécharger le logiciel Noobs et le recopier sur ta crate SD (le téléchargement est un peu long)

Ensuite, tu insères ta carte SD dans ton Raspberry, tu connectes le Raspberry (écran, clavier, éventuellement câble pour le relier à ta box Internet ..., et, en dernier, l'alimentation).
Normalement, ton p'it ordi démarre et te donne le choix entre les divers systèmes d'expoitation qui font partie de Noobs.
Dans mon cas, j'ai choisi Raspbian, le plus "universel" mais il est toujours possible d'y revenir plus tard.
Ton système démarre et tu obtiens un panneau de configuration où tu choisis ta langue, ton clavier, et diverses autres options. La aussi, tu pourras revenir plus tard et compléter ou modifier.
Au final, si tu as bien configuré, tu arrives à l'écran d'accueil graphique et tu te retrouves dans l'environnement graphique de LINUX, très proche de Windows (souris, fenêtres, menus déroulants ...).

Ma première très bonne impression a été la facilité de configuration apportées par Noobs (bien plus simple que les description de partitionnement sous Linux etc... qui trainent ici et là sur Internet et qui doivent dater d'avant Noobs).
Le deuxième bon point est le silence absolu de fonctionnement du rasp. qui n'a pas une seule pièce mécanique, pas le moindre ventilo, ce qui me change de mon vieux PC qui date un peu avec ses 8 ans d'âge.
Et le troisème avantage est le succès du Raspberry ... sur Internet, ici et ailleurs, on trouve vraiment la réponse à énormément de questions (comment avoir un affichage plein écran, faire fonctionner une clé Wi-fi, télécharger Libre Office ... et, bien sur, des choses beaucoup plus évoluées que je n'ai pas encore abordées.

Je te souhaites une bonne découverte ! Smile
Répondre

Ok merci Oliv' on va commencer par ca
Répondre

Bienvenue pottoka Smile.

Merci Oliv' pour ce petit guide !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)