Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Questions sur projet niveau eau

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le net un projet vraiment pas mal qui va me servir pour chez moi, cependant j'ai quelques questions qui me vienne à l'esprit

Voici le lien du projet que je suis : http://www.fred-j.org/Raspberry_Niveau_Eau.htm

J'ai commandé dans un premier temps 3 capteurs 1 à 100 % le deuxième à 50 % et le 3eme à 10 % pour essayer dans mon but plus tard d'arrêter automatiquement la pompe de mon puit busé quand il reste que 10 % d'eau

Donc j'attends les capteurs mais par contre je viens de recevoir la carte bleu http://www.amazon.fr/gp/product/B00CH313...UTF8&psc=1 mais je ne sais pas du tout comment la monter. J'avais trouvé un tuto sur le net mais impossible de le retrouvé. Est-ce que vous en connaissez un pour le monter

Sur le projet, il parle de '' 11 résistances de 10K, le relais et son transistor, et une petite LED ajouté au dernier moment sur la même sortie que le relais'' a quoi ça sert ? Ou je pourrais les trouver ??? Comment les brancher ? etc.

Idem pour les 3 fils rouge, noir et vert.

Pour l'instant j'ai que ces questions

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

En vous remerciant
Bonne fin de journée

lebdx33+ a écrit :Sur le projet, il parle de '' 11 résistances de 10K, le relais et son transistor, et une petite LED ajouté au dernier moment sur la même sortie que le relais'' a quoi ça sert ? Ou je pourrais les trouver ??? Comment les brancher ? etc.

Salut,

Ce sont des résistances de pull up.
Cela permet d'avoir un vrai état "1" meme quand le fil est "en l'air".

Pour le relais, il dit lui meme: " le port 23 servira pour commander un petit relais .... (futur application ;-) ) "

Pour acheter des résistances.. bahh n'importequel magasin d'électronique.. ou ebay.fr

Bonjour

Merci de me répondre si rapidement

Uggy a écrit :Pour le relais, il dit lui meme: " le port 23 servira pour commander un petit relais .... (futur application ;-) ) "

Donc se relais pour servir si je veux faire fonctionner une pompe, c'est à dire quand le niveau eau est à 100 % elle fonctionne, et quand je niveau d'eau est à 10 % elle s'arrete toute seule

a quoi sert son transistor et ses 3 fils ?

lebdx33+ a écrit :Donc se relais pour servir si je veux faire fonctionner une pompe, c'est à dire quand le niveau eau est à 100 % elle fonctionne, et quand je niveau d'eau est à 10 % elle s'arrete toute seule

oui

lebdx33+ a écrit :a quoi sert son transistor et ses 3 fils ?

A commander le relai.
La GPIO ne peut généralement pas fournir assez de courant pour que le relai déclanche (ca dépend des relais).. donc le faible courant de la GPIO commande un transistor qui lui peut "envoyer" assez de courant pour que le relai se déclanche.

et le transistor se choisis comment ?

est-ce que vous connaissez un tuto de montage en français pour ma cartehttp://www.amazon.fr/gp/product/B00CH31 … UTF8&psc=1 ??? svp car je ne sais pas du tout comment on la monte
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)