Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Question débutant

Salut,
Je voulais vous poser une question.
Est-ce que c'est possible avec un média center installer sur le RaspberryPy de pouvoir depuis ton Pc d'envoyer de la musique ou des films directement sur le disque dur pouvoir les regarder sur la TV.
(Câbler soit en ethernet ou avec dongle Wifi si possible)

PS : Mais le problème c'est est-ce que c'est possible sans avoir de box chez moi, je passe par une borne SFR public.

Merci.

SiiinNed a écrit :Est-ce que c'est possible avec un média center installer sur le RaspberryPy de pouvoir depuis ton Pc d'envoyer de la musique ou des films directement sur le disque dur pouvoir les regarder sur la TV.

Oula, j'ai pas trop compris ta longue phrase ^^.

Tu cherches à envoyer les musiques + vidéos sur ton Raspberry et les lire sur la TV c'est ça ? Si oui, c'est possible, largement.
(Câbler soit en ethernet ou avec dongle Wifi si possible)

SiiinNed a écrit :PS : Mais le problème c'est est-ce que c'est possible sans avoir de box chez moi, je passe par une borne SFR public.

Il va falloir que tu te montes un réseau local alors...

Si j'ai tout compris, tu as un pc connecté par internet via un par une borne SFR public donc tu n'as pas de box. En supposant que ton PC fixe se connecte via le WIFI, il te faudra soit une 2eme clès wifi sur ce pc soit passer par un cable pour créer une interface réseaux afin de construire ton réseaux local (LAN).
Le plus simple est de mettre un cable ethernet relié à un swtich sur le pc et un cable entre le raspberry pi et le switch.
Puis tu dois configurer une adresse fixe pour ton pc et le rapsi et tu auras construit ton réseaux.
Puis dans le raspi-config tu actives le SSH et avec le logiciel winscp sous windows tu transferts les fichiers.

Et voila
Simple non :/
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)