Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Quelle alimentation électrique ?

Bonjour à tous.

Pour un autre projet à venir, je suis à la recherche d'une solution pour alimenter mon Raspberry.
Je souhaite faire une "radio connectée".

Pour ne pas avoir 50 fils qui traînent par terre, je souhaite n'avoir qu'un fil qui sortira du boîtier et ira directement au mur sur le 220V.
Il faudra que je puisse alimenter avec l'arrivée :
- le RPi
- les enceintes type intégrées dans les PC 8ohms/0.5W (car après avoir cherché un peu, il ne semble pas possible de les alimenter via le RPi)
- un écran de 2.8" ou 3.2", genre PiTFT
- éventuellement quelques LEDs

J'ai vu que l'on pouvait utiliser des régulateurs pour abaisser la tension à 5V (et donc ne pas avoir à appeler les pompiers... Rolleyes Big Grin ), que beaucoup utilisent notamment avec des alimentations via batteries ou piles, mais ils ne prennent qu'en entrée de "petites" tensions (40-50V).
Je n'ai rien trouvé pour une entrée en 220.

Et donc, comme l'électricité et moi ça fait 2, quelle(s) solution(s) me proposeriez-vous ? des références ?
Bien évidemment, le but étant aussi de rester dans des tarifs raisonnables...

Sur un plan plus pratique, comment pourrais-je faire ?
Je pensais à un truc de ce genre :
[Image: 84779.jpeg]
(oui, Paint et moi, c'est une longue histoire... Wink :lol: )

Merci d'avance de votre aide.
Répondre

Salut,
Tu as des transformateurs 220V -> 24V que tu dois pouvoir ensuite brancher sur un DC-DC Step down vers du 5V. A vérifier si ca peut s'enchainer comme montage. Si c'est possible tu dois pouvoir brancher aussi tes enceintes.
Regarde sur alibaba.com ou dx.com pour des prix assez bas (mais des délais de livraison assez longs)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Si tu branches seulement ton alim "normale Rasp" 220->5V.. tu n'auras donc bien qu'un seul fil de relié sur le 220.
Tu disposeras donc d'un 5V dans ton boitier... Apres, a voir quelle tension tu as besoin pour tes enceintes, tes led, ton écran etc..etc..
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)