Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Quel environnement de développement ?

Je suis nouveau alors je me pose des questions sur le Raspberry pi 2.

J'ai vu ici ou là des développement codés en python ou en bash.
Je me demande donc : y a-t-il un émulateur Raspberry ?
Un cross compilateur (C / C++) permettant de contrôler la rasberry ?
Un environnement de dev quoi !
Parce que, la plupart du temps, on compile en cross compilation, on ne compile pas directement sur la cible.

J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose à part Une framboise314 artificielle? Un émulateur de Raspberry Pi sous Windows.
Ou j'ai pas tout compris ?
Répondre

Bonjour,

Feneck91 a écrit :... Parce que, la plupart du temps, on compile en cross compilation, on ne compile pas directement sur la cible.
Effectivement, mais tout dépend de l'ampleur du programme. Si c'est 100 lignes de C / C++, gcc / g++ directement sur le RPi convient.

Si c'est un projet de grande envergure et si naturellement celui-ci n'est pas déjà disponible (binaires et librairies) dans les dépôts officiels ou si ce projet est très personnel, une chaine de cross-compilation est incontournable pour des raisons qui pourront être explicitées plus tard (cela n'engage que moi ;-).

J'utilise personnellement crosstool-ng installée sur une distribution Linux Ubuntu / Debian (car j'ai fais le choix sous RPi de Raspbian) (cf. également Compilation croisée facile pour Raspberry Pi et Toolchain crosstool-NG pour Raspberry Pi pour la mise en œuvre).

Edit: A l'occasion, je testerai: Une framboise314 artificielle? Un émulateur de Raspberry Pi sous Windows (mais je ne suis pas trop Windows + émulateur pour générer du code pour Linux).
Répondre

Pour le moment, pas vraiment de projet d'envergure, je me pose juste la question. Même en python, le debugging c'est important, ça ne marche jamais du premier coup !
Le paquet est bloqué à la poste dans leur centre de tri du nord depuis une semaine !
J'ai appelé Amazon, résultat, ils ont appelé la poste : on ne sait pas où est le colis, il faut attendre jusqu'au mercredi 2/12/2015 puis repasser une commande !
Perso je le dis, c'est pas perdu pour tout le monde, à priori pas mal de vol à la poste...
Fait chier...
Répondre

Désolé pour tes déboires avec la Poste et Amazon...

En attendant tu peux "jouer" avec Raspberry Pi - Emuler Raspbian sous Windows avec QEMU...
Allez, je vous fais part du dernier né de la famille RPi; à savoir: Le Kit Raspberry Pi Zéro qui est ... déjà épuisé chez Kubii ;-)

À suivre...
Répondre

C'est plus light que la Raspberry pi 2 visiblement...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)