Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Python amélioration

Bonjour,
Je m’étais présenté sur un autre post il y a un moment mais je vais le refaire =)
Je suis un étudiant en BTS systèmes électroniques et pour mon projet de fin d'année, je dois créer un système de surveillance.
Le raspberry Pi est imposé.
J'ai remarqué que le programme me semble être long pendant son exécution. Je ne pense pas que cela soit du au programme en lui même, car je l'ai déjà programmé sur un ATMega 8 (microcontrôleur Atmel) et n'ai eu aucun problème.
La seule différence c'est que sur l'atmel j'ai 4 port entrée-sortie donc je pouvais utiliser un clavier matriciel sur 1 seul port. Là sur le raspberry Pi le nombre d'entrée-sortie est très limité. Du coup j'ai utilisé un PCF8574 (circuit permettant de me rajouter 8 entrée-sortie supplémentaire par liaison I2C).
J'en viens donc au fait qu'il y a une possibilité pour que le programme de scrutation du clavier soit ralentit par la liaison I2C.
Dans le doute je voulais savoir si il y a une possibilité pour qu'il existe un moyens d'optimiser la vitesse du programme ou de l'améliorer ?
Merci pour vos réponses =)
(Ne sachant pas si j'ai le droit de parler de mon projet car il compte pour mon BTS je ne publie pour le moment rien d'autre, d'ailleurs je précise que mon programme fonctionne parfaitement si j’appuie sur les touches moins vite. Je demande de l'aide, plus pour l'améliorer. Aussi je serai très heureux de faire partager ce projet, dans un futur proche avec schémas routage et programme)

PS : Je pense que le programme est ralentit car lorsque j’appuie vite sur 4 touches différentes, il y a au moins une touche qui n'est pas prise en compte. D'où le ralentissement car toutes les touches fonctionnent.

Hello,

Déjà je t'invite à modifier ton code pour "loger" plus de choses : temps d'exécution de tel et tel process, tu verras déjà mieux qu'est ce qui prends tant de temps Smile.