14-11-2014, 06:25:42
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déja utilisé Pyserial?
J'aimerai communiquer avec un micro Contrôleur mais j'ai constamment des messages d'erreur.
Lorsque je lance mon scrip Python :
Je ne suis pas sur non plus de l' installation de pySerial et je croule sous le nombre d'info sur le net!
je suis ubuntu avec python3.4. Je test avant sur ubuntu pour être sur que cela fonctionne avant de faire des con...ries sur Raspberry.
Si quelqu'un à déjà utilisé PySerial j'aimerai le solliciter. merci!
Quelqu'un a t-il déja utilisé Pyserial?
J'aimerai communiquer avec un micro Contrôleur mais j'ai constamment des messages d'erreur.
Lorsque je lance mon scrip Python :
Code :
[== Indéfini ==]
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 289, in open
self.fd = os.open(self.portstr, os.O_RDWR|os.O_NOCTTY|os.O_NONBLOCK)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/ttyUSB0'
During handling of the above exception, another exception occurred:
Traceback (most recent call last):
File "/home/damaris/com5.py", line 3, in <module>
serial_port = Serial(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=9600)
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialutil.py", line 282, in __init__
self.open()
File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 292, in open
raise SerialException(msg.errno, "could not open port %s: %s" % (self._port, msg))
serial.serialutil.SerialException: [Errno 2] could not open port /dev/ttyUSB0: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/ttyUSB0'
je suis ubuntu avec python3.4. Je test avant sur ubuntu pour être sur que cela fonctionne avant de faire des con...ries sur Raspberry.
Si quelqu'un à déjà utilisé PySerial j'aimerai le solliciter. merci!