Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

PySerial

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déja utilisé Pyserial?

J'aimerai communiquer avec un micro Contrôleur mais j'ai constamment des messages d'erreur.

Lorsque je lance mon scrip Python :
Code :
[== Indéfini ==]
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 289, in open
    self.fd = os.open(self.portstr, os.O_RDWR|os.O_NOCTTY|os.O_NONBLOCK)
FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/ttyUSB0'

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "/home/damaris/com5.py", line 3, in <module>
    serial_port = Serial(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=9600)
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialutil.py", line 282, in __init__
    self.open()
  File "/usr/local/lib/python3.4/dist-packages/serial/serialposix.py", line 292, in open
    raise SerialException(msg.errno, "could not open port %s: %s" % (self._port, msg))
serial.serialutil.SerialException: [Errno 2] could not open port /dev/ttyUSB0: [Errno 2] No such file or directory: '/dev/ttyUSB0'
Je ne suis pas sur non plus de l' installation de pySerial et je croule sous le nombre d'info sur le net!

je suis ubuntu avec python3.4. Je test avant sur ubuntu pour être sur que cela fonctionne avant de faire des con...ries sur Raspberry.

Si quelqu'un à déjà utilisé PySerial j'aimerai le solliciter. merci!

Code :
[== Indéfini ==]
No such file or directory: '/dev/ttyUSB0'

Le port que tu veux utiliser (serial_port = Serial(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=9600)) n'existe pas ...

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Après mainte et mainte tentatives j'ai réussi!!!

Alors voici l'astuce pour ceux qui ne veulent pas passer des heures ou des jours à résoudre se soucis.

voici le lien qui est bien expliqué :

[ins]https://www.ciscomadesimple.be/2013/08/2.../#more-972[/ins]
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)